liquide collant: c'est quoi?
- dan87
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
liquide collant: c'est quoi?
Bonjour à tous!
En inspectant mes plantes ce matin je me suis rendue compte que mon dendobrium nobile avait comme un liquide gluant et collant à l'aisselle de quasimment toutes ses feuilles. Ce liquide est transparent et ressemble à de la sève donc il ne se voit pas sur les photos. Est-ce du à des cochenilles( je n'en voit pas de traces mais bon...)? Voilà des photos de la plante et de son substrat:

En inspectant mes plantes ce matin je me suis rendue compte que mon dendobrium nobile avait comme un liquide gluant et collant à l'aisselle de quasimment toutes ses feuilles. Ce liquide est transparent et ressemble à de la sève donc il ne se voit pas sur les photos. Est-ce du à des cochenilles( je n'en voit pas de traces mais bon...)? Voilà des photos de la plante et de son substrat:

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: liquide collant: c'est quoi?
Comme tu t es bien occupee de ton orchidee , elle a de la seve en trop et elle evacue
ou elle rejette de la seve pour attirer les insectes pollenisateurs.
ou effectivement il y a la piste des
cochenilles qui pourrait etre envisagee si l hygrometrie est basse,
Il y a une astuce qui pourrait t aider : jour d arrosage et qq uns apres l exces de seve et il va diminuer voire disparaitre quand il sera temps d arroser a nouveau,
idem si c est pour les pollenisateurs.
si ce sont les piqueurs
ce sera constant.
isole la le temps de trouver la solution.

ou elle rejette de la seve pour attirer les insectes pollenisateurs.

ou effectivement il y a la piste des

Il y a une astuce qui pourrait t aider : jour d arrosage et qq uns apres l exces de seve et il va diminuer voire disparaitre quand il sera temps d arroser a nouveau,
idem si c est pour les pollenisateurs.
si ce sont les piqueurs

isole la le temps de trouver la solution.
- dan87
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: liquide collant: c'est quoi?
En effet j'ai arrosé hier et ce liquide est apparu seulement aujourd'hui. L'hygrométrie est assez élevée chez moi donc avec un peu de chance c'est bien de la sève!!
Je vais quand même l'isoler et surveiller pendant quelques temps.
Et merci pour ta réponse
Je vais quand même l'isoler et surveiller pendant quelques temps.
Et merci pour ta réponse