mâches
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
mâches
Bonjour,
quelqu'un pourait'il me dire, si je peu desherber ma mâche qui est levée avec du dedherbant a carotte?
sinon comment faire? elle est envahie de lisserons!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.
quelqu'un pourait'il me dire, si je peu desherber ma mâche qui est levée avec du dedherbant a carotte?
merci d'avance.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mâches
Bonjour nanou61,nanou61 a écrit :Bonjour,
merci d'avance.
Non, pas de désherbant sur le la mache que tu vas manger dans peu de temps.
Cela va te prendre combien de temps de désherber à la main ??? 1/4 d'heure ? voyons

Du liseron

Et puis, au pire, tu trieras ta mâche lors de la récolte !
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
tres bizarre le liseron ! j'en ai eu un temps et sans rien faire il a a disparu au f et a mesure des bêchages et entretien des semis
Mes maches sont tjs envahies de mouron blanc tres prolixe je l'arrache a la main des qu'il pointe si non pareil il ne laisserait pas se développer les mâches
Mes maches sont tjs envahies de mouron blanc tres prolixe je l'arrache a la main des qu'il pointe si non pareil il ne laisserait pas se développer les mâches
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Il parait que semer des oeillet d'inde là où il y a du liseron le freinerai voir le ferai régresser... A essayer.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
steph jardine a écrit :Il parait que semer des oeillet d'inde là où il y a du liseron le freinerai voir le ferai régresser... A essayer.

Le liseron est le signe d'un désiquilibre en azote. Souvent par l'apport de compost mal préparé.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, pr désherber avec précision prend un couteau pointu et coupe les racines en profondeur. tu n'arracheras pas la mâche en même temps 

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Surtout pas de désherbant dans de la mâche!
Jamais!
C'est vrai que c'est difficile de garder propre une planche de mâche. Je vais te donner un truc, fais ton semis en plaques mutilcellules dans du terreau, et plante ensuite tes mâches sur une planche bien préparée. Les mâches s'installeront beaucoup plus vite et tu auras moins de mal à les garder propres.
Jamais!
C'est vrai que c'est difficile de garder propre une planche de mâche. Je vais te donner un truc, fais ton semis en plaques mutilcellules dans du terreau, et plante ensuite tes mâches sur une planche bien préparée. Les mâches s'installeront beaucoup plus vite et tu auras moins de mal à les garder propres.