arbres naissants

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Bettyfofo
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 05 août 2009 18:59
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bayeux (14)

arbres naissants

Message par Bettyfofo »

Bonjour,
quand les graines et les chatons ont commencé à tomber de leurs arbres,
j'en ai ramassé des tonnes, que j'ai posé sur un lit de terreau basique, dans une "boite à viennoiseries" du commerce, et laissé le tout sur le balcon...
j'ai des ptits bouts d'arbres qui commencent à sortir, les plus jeunes n'ont que trois mini feuilles, le plus grand ne fait pas 2 cm...

les températures descendent, et je ne veux pas risquer que tout ce petit monde gèle...
Je les rentre ou il y a une autre solution sure? :paix:
Avatar de l’utilisateur
sofi
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : lun. 29 nov. 2004 18:56
Localisation : 93 Seine Saint Denis

Re: arbres naissants

Message par sofi »

Bonjour,

Dans la nature, ces graines se déposent librement et le gel ne les empêche pas de devenir des arbres. Donc pas de pbme, simplement les plus faibles ne vont peut-être pas se developper. Tu peux toujours mettre une protection ou un châssis fermé contre grand froid, vent, animaux...

Sofi

8)
Avatar de l’utilisateur
Physoplexis
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 23 déc. 2009 17:05
Région : Ile de France
Localisation : Vert Saint Denis

Re: arbres naissants

Message par Physoplexis »

Salut,

En effet les jeunes plants un peu moins vigoureux peuvent souffrir du froid. Dans le doute c'est tj mieux d'embobiner tt ce petit monde dans du voile d'hivernage (en prenant soin de soutenir le voile au dessus des pousses pour qu'il ne repose pas dessus). C'est simple de mise en oeuvre et rapide.

A+
Physop.

Agence TERR'EN'AR, architecture du paysage
www.terr-en-ar.com
http://www.facebook.com/pages/Terrenar/290540624310440
salut-amis-aux-mains-vertes-t119784.html
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »