Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

OUF ! merci Chouette !! enfin, quelqu'un qui ose analyser mon ressenti en reprenant mes écrits ! tu sais ce que je ressens face à mon impuissance " face à un problème que les amis ne peuvent plus assumer seuls .".
La journée commence fasse que ceux qui viendront me voir entendent mon coeur et sachent se promener au jardin !! de l'amitié !!Ma main est toujours tendue !! même si elle est terreuse !! je travaille sans gants !!
Eh !! à propos !! si vous en avez envie , j'embauche !! je déplore les distances ! Vous avez vu le boulot !! :lol: :lol: on peut papoter en béchant, taillant etc.. :veryhappy: :veryhappy: après il y aura ' eune gout -tted'jus avec une tartine de " Vieux Lille " !! au moins la demande de CO33 est comblée !! et ça pue !! oh, la, la !!! viens vite !! j'aére ! :fete: et spéculos pour les autres !!
Bon bonne journée à vous !! la porte est ouverte !! sinon les MP sont , également , les bienvenus. Je me sens mieux !! :kiss:Merci de votre présence !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou mamiris ! je viens te bisouiller ! mais ne te fais donc pas de soucis comme ça ! reste zen ! les orages ça passe toujours ! et , tu sais , il y a des terrains en état de délabrement que l'on ne peux remonter ! c'est comme ça et on n'y peut rien ! Ca ne vaut pas la peine que l'on se donne pour le remettre en état ,on y laisse la santé ! à nos âges , il ne faut faire que ce que l'on peut !
ici toujours saleté detemps ! mais , commeil ne gèle pas , je n'ai pas mis les couvertures aux petites plantations ....ça leur permait d'être arrosées !
tu as du thé prêt pour moi ou un chocolat avec chantilly et spéculos ? je passe par l'éther et j'arrive ! à+ ma castafiore !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

oh ma chère " gande Zora " que tes mots sont " vrais " mais combien il est difficile de les " enregistrer " !!! quand on a voulu tout donner, faire , étayer ! etc.. avant que le " chef d'oeuvre en péril ne s'écroule !! ce sont des tremblements de terre !! à répétition !! qui ?? ou quoi ??cela fait mal !!!
merci ma " copine " !! à nos âges ! les galères soudent et aplanissent les terrains glissants !! je laisse " pisser le mérinos " !! je t'ai lue !! :lol: :fete: :fete:

Bonne journée !! je vais " chanter " !! avec nos amis du 3, voire 4ème age pour qui nous avons " créé " cette chorale !! il y a 4 ans !! dès que l'on vieillit les chorales !! font comprendre que etc.. de plus il y a, chez nous des personnes qui se sont mises à chanter " dès la retraite " !! un os !! la chef est partie !! 2 copines se relaient mais cdla ne peut durer !!souci et tristesse si tout arrête à Noel !!
O.K. je te ferai un choco maison etc... gare l'éther est une drogue !!! :lol: :lol: tu peux demander à nounours de te prendre sur " son nuage " !!!a plus ma cop !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

coucou les filles !!

moi vraiment je préfère m'en tenir au café et aux spéculos !!!! bonne journée et plein de soleil dans vos coeurs !
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

J'sais bien qu'chez les ch'tis on voit du café, mais, un petit thé, ou mieux un bon chocolat chaur (à la canelle et la fleur de badiane) me conviendrait très bien au coin du feu avec vous :peur:
Un petit spéculoos par dessus le marché, avec un rayon de soleil, et le soleil du coeur de Mamiris : alors ..... je serai comblée! :veryhappy:

Tu sais que la chorale, c'est pas seulement pour les vieux de Brassens.
Oui, je prends de la bouteille, mais je me sens encore fraiche et rose!
La chorale me réclame, et c'est moi qui n'en trouve pas le temps :(

Mon baromètre personnel : si je chante ça va, sinon... il y a quelquechose qui cloche!
Ici c'est grisouilleux après une super magnifique journée hier :love: :veryhappy:

Allez bon après-midi à tous. :wink: :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

:kiss: Mamiris !!!!

A force d'entendre parler de spéculos je vais finir par m'en acheter !!! :lol:
Faut que je regarde combien cela me "coûte" dans mon régime mais un par jour au café ça doit être permis !!! :mrgreen:

Je voulais aussi dire à qui voulait me lire que moi j'ai une confiance aveugle en Mamiris, parce que je la sais honête, droite, bien loin des trahisons dont on l'accuse.
Elle a toujours été là et beaucoup d'entre vous le savent.....
N'oubliez pas...

:kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
désolée je n'ai pas désertée ton jardin mais en ce moment pas beaucoup le temps de venir
bisous
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris!! Le café et le vieux lille me touchent particulièrement! :lol: :lol: :lol: Ben ouais, ca pue mais c'est bon... du petit jésus en culotte courte! :wink:

Comme d'habitude, je n'ai rien compris à toutes ces histoires: je ne comprends pas qui reproche quoi à qui! :shock: Je dois etre un peu nouille! :lol: :lol: Que ceux à qui tu ne plais pas aillent voir ailleurs si tu y es!

Allez copine, laisse tomber le café et on se paye un p'tit apéro!! :kiss: :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

vu l'heure .....plus decafé ni dechocolat .... suis contente que tu m'ai compris ! je le savais ...... :lol: à midi, j'ai mangé despieds de porc et de lasalade ...pas assez pour le diabète , je sens les vertiges , alors je te laisse pour me faire le repas ! demain suis pas là ! je t'embrasse ! bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

super les cops " !!! nous avons " la certitude " que la chorale va continuer en relai avec deux chefs !! sympas les amies qui nous ont aidés mon mari et moi !! pour que l'on continue !! Merci à elles !!je suis contente !! je voulais partager cette joie avec vous à qui j'ai parlé de cette chorale !!! :oops: :oops:
merci, aussi, de ces mots pleins de tendresse, d'humour et de simple amitié(comme j'aime ) que j'ai trouvés en ouvrant !! il y a peu !! je vous jure, que, par moment !! j'en ai besoin !! ce fut dur !! mais, pour tout vous dire ,, cela m'a donné du beaume au coeur !! :oops: :?

merci à vous !! la maison est ouverte ! et ma petite Fraise tu repartiras avec un gros paquet de spéculos !!des bisous et vous les amies avec des " boutures " !! et un gros bisou !!Anne prend des spéculos !! tu as fait une belle hypo !! quelle crotte de bique ce truc !! je le vis avec mon zom !! c'est ou trop ou ps assez !! ! as-tu du sucre dans ta poche ?? fais le !!!
CO ne cherche plus à comprendre !! cela devient trop " perso " ou plutot " trop ciblé " ! j'ai,moi-même un peu de mal à suivre ! allez , bon, tu oublies tt !! et bienvenue ici !!
Rama je ne t'en veux pas !! tu n'es pas obligée de passer pour savoir que tu ne m'oublies pas !! crois-moi !! il y a des " bases alors !! Je vais vous laisser non sans vous avoir souhaité :

Bonne nuit et merci !! pour !! TOUT !! oh oui ! :kiss: :sleep: gros bisous à vous !! sans virus HINA !!! promis ! :lol: :lol:
Dernière modification par mamiris le mar. 10 nov. 2009 21:29, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Gros bisous et bonne nuit ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Contente de te voir avec la peche... pourvu qu'elle ne soit pas Melba!! :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite pleins de beaux reves: des grenouilles princes charmants (je m'en garde une ou deux pour ma nuit à moi! :lol: :lol: ), des :kiss: :kiss: et plein de bonnes choses! :wink:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

je suis :( j'ai pas eu le droit a mon bisou !!!

je te souhaite tout de meme une trés bonne nuit, fais de beaux reves !!! :smitten:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris alors le café pas prêt
bon je file j'ai rendez vous au momuments aux morts
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour !

je viens réclamer mon café-spéculos !!!
Comment vas-tu mamiris ce matin ?
As tu reçu dans tes rêves les princes charmants envoyés par Co ?

J'aurai bien voulu qu'elle m'en prète un aussi !!! :lol: :lol: :lol:
Oups ! heureusement que monsieur Fraise ne me lit pas !!! :kiss:

Bonne journée ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris,
:top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rudy3144 »

Coucou mamiris passe une bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

pas de prince charmant ! un bon passage sur le forum et vite en route car le ciel se dégage ! je vais aller mettre un peu la lessive dehors " à défaut de sécher elle va sentir bon !
si vous avez le café ! et des spéculos tout neufs achetés hier soir !! :lol:bon défilé Rama !! tu fais partie " des huiles du coin " ???
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Re coucou !!!!

Temps pourri, chéri d'astreinte, bref minable la journée !!!!! :lol:
Vivement demain !!!! :top:

:kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

J'étais bien sûre d'avoir posté hier et pfouitttttttt! Rien

Alors :kiss: et tant mieux pour votre beau temps, sici les pigeons volent = le soleil n'est pas là, mais ils nous distraient :veryhappy: :love: :veryhappy:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ravie, enchantée !! l'immense tas de branches que mon mari devait trier, effeuiller etc... est en ordre !! tout le bois est en tas, les branchinettes prêtes à être broyées et lui n'a encore rien vu !! ce sera pour demain !! l'engueulade !! pas d'efforts !!! :lol: :lol:
de plus j'ai protégé le pied des camélias, l'année dernière j'en ai eu un dont la moitié avait gelé !! j'y ai mis : fougères et feuilles !! cela va-t-il aller ?? j'ai coupé des tas de trucs !! et ramassé des feuilles pour !! protéger! la Joie !! un peu K.O. mais " on voit la place !!!Il n'a pas plu, on était bien dehors !! respirer, travailler en se détendant !! que cet apres-midi m'a fait du bien ! Oh pardon !!
Je suis égoiste , et ne pense pas à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ! ou qui ont passé la journée enfermés !veuillez m'en excuser !! mais !! ma franchise a été trop spontanée !! :oops: :oops:

Bonne soirée !, bon appétit et bonne nuit à vous !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Vive l'enthousiasme Mamiris! :veryhappy:
Cela n'empêche nullement de penser à ceux qui sont moins bien lotis que nous :wink:

Bravo pour tout ce que tu as fait :top:
Fougères + feuilles ne peuvent à mon sens qu'aider ton camélia :wink:

Pour eux et pour toi :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

je suis rentrée ! je te fais le bisou du soir !
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Je viens te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Un bisou bien tardif.

Bonne nuit !
Après avoir reçu de bonnes nouvelles, consolatrices? :wink:
:kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »