quels arbustes
quels arbustes
bonjour, je vis en normandie, il caille l'hiver
j'ai un morceau de terrain assez pentu qui fait 60m carré, exposé sud /ouest, et je voudrais planter des arbustes de petites tailles et de coloris differants, et je ne sais vraiment pas quoi mettre, si quelqu'un a une idée, merci d'avance

j'ai un morceau de terrain assez pentu qui fait 60m carré, exposé sud /ouest, et je voudrais planter des arbustes de petites tailles et de coloris differants, et je ne sais vraiment pas quoi mettre, si quelqu'un a une idée, merci d'avance
-
- Bourgeon de bavard
Re: quels arbustes
Bonsoir,
Vous pourriez planter des petits fusains, des potentilles jaunes vif, orange,roses où même jaune pâle pour leur floraison, de petites spirées comme la spirées waterer à floraisons roses soutenu,des vivaces comme les sédums où les géraniums;
Vous pourriez planter des petits fusains, des potentilles jaunes vif, orange,roses où même jaune pâle pour leur floraison, de petites spirées comme la spirées waterer à floraisons roses soutenu,des vivaces comme les sédums où les géraniums;

Le choix est vaste. De toute façon, les arbustes aux feuillages persistants sont plus sensibles aux gelées et à la neige. Et oui, il peut neigé en Normandie, enfin tout dépend de l'endroit exact. L'idéal, c'est de faire un tour dans les pépinières locales, évite les jardineries qui importent les plantes d'autres régions. Au moins, les plantes seront acclimatées.
merci à vous deux pour vos conseils, je vous tiendrais au courant , bonne journée
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouquedzal a écrit :merci à vous deux pour vos conseils, je vous tiendrais au courant , bonne journée
il est bien de savoir aussi que dans un jardin le bon équilibre c'est 2/3 de caducs pour 1/3 de persistants quand tu aura fait ton choix essaie d'y penser

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir tout le monde,
Pourquoi cela ???
jeannotin a écrit :coucouquedzal a écrit :merci à vous deux pour vos conseils, je vous tiendrais au courant , bonne journée
il est bien de savoir aussi que dans un jardin le bon équilibre c'est 2/3 de caducs pour 1/3 de persistants quand tu aura fait ton choix essaie d'y penser
Pourquoi cela ???
merci jeannotin et quantin j'en tiendrai compte,
encore merci
encore merci

désolé quentin, je n'avais pas vu que tu posais une question, je pense que jeannotin va y répondre avec plaisir 

- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Que des caducs => jardin très triste pendant la mauvaise saisonquentin72 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Pourquoi cela ???jeannotin a écrit :coucouquedzal a écrit :merci à vous deux pour vos conseils, je vous tiendrais au courant , bonne journée
Que des persistants => jardin qui parait figé dans le temps
sans parler du problème de la biodiversité et de la complémentarité bénéfique de certains végétaux...
Je vois certains "jardins" constitués de quelques cailloux, un palmier, un olivier et une lavande... ça ne demande pas d'entretien dans notre société "j'ai pas le temps" mais c'est d'un fade !!!
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
ha ok d'accord, merci de ta réponse