Horreur!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

ELSA a écrit :Et je campe sur mes positions :

vivement le jour ou les grives et les lapins empaillés mettront les chasseurs au piquet :rocketwhore:
Bof, comme les tueurs de grenouilles... les taureaux jetés dans les rues...
Si il fallait empailler ou mettre au crochet toutes les personnes qui nous paraissent barbares... y aurait moins de voitures sur les routes :lol: :lol: :lol: et de la place dans le métro :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour les amateurs de bringue, je vous recommande fortement le triangle des Bermudes de la région :Montt de Marsan -Dax- Bayonne! C'est une semaine de folie pure avec corridas, courses landaises défilés de chars, bandas à tous les coins de rue et surtout une énorme bouffe et une gigantesque beuverie qui dure 6 jours non stop! Enfin pour les jeunes car moi à 23H au dodo! :lol:
A propos de toros, nous aussi on trouve de la viande de toro , justement pendant ces fêtes.
Tiens on est loin du jardinage mais fallait pas commencer! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

especes proteges

Message par Geracolas »

Bonjour, je suis legerement choques que certaines personnes puisses trouver normal d'accrocher des oiseaux morts à des piquets.
Je tiens a signaler que cela est strictements interdis, meme si ceux se des especes nuisibles.
Cet acte est reprimes par la loi et est punis d'une amende.

Pour le tirs des herons et des cormorans , qui sont des especes proteger , cela se fais sous " controle" des prefectures, malgre que cela ne change pas grand choses au problemes.
On critique les pays d'afrique qui extermine les elephants , nous de notre cote, on n'est meme pas capables de vivre avec des corbeaux.........
nicolas
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

toros brandade

Message par Pascal clerc »

zouf,

oui je connais ton " coin", j'y ai une connaissance au château de Candale, et la première fois je fus surpris du nombres d'arênes dans les villages?
mais là, c pas comme à nîmes ce sont des vachettes!

elsa,
huum, :twisted: tu me cherches ou qoi? t'as vu la liste de spécialités ?

zouf et toi, vous frisé la provoque; je crois que je vais étudier des vacances "studieuse" et gastronomique, par chez vous!!
et tant pis pour les corbeaux :D
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: toros brandade

Message par zouf »

clerc a écrit :zouf,

oui je connais ton " coin", j'y ai une connaissance au château de Candale, et la première fois je fus surpris du nombres d'arênes dans les villages?
mais là, c pas comme à nîmes ce sont des vachettes!

:D
Je peux t'assurer que dans les arènes de Mont de Marsan et Dax, ce ne sont pas des vachettes mais de bons toros espagnols!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

captain igloo , apres les festivités , les taureaux rentrent dans leur prés , en bonne santé .
Mais il a quand mm fallu pondre une loi , car apres les abrivados de midi , certains gardians se souciaient peu de leur betes et restaient jusqu'a 16h a l'apéro . Les betes pendant ce temps-là, etaient en pleine chaleur dans le char a attendre....ils ne sont pas tous comme ça , mais yen a!
D'autre part , il y a ici des jeux avec des vachettes et des jeux (encierros) avec des taureaux , mais ce sont des taureaux de camargue qui n'ont pas la mm corpulence : cornes en forme de lyre , plus minces et ils sont plus nerveux et rapide que le taureaux espagnol, mm si je ne me risquerais pas devant ce dernier.
Je ne connais pas le "triangle des bermudes"( la feria de Nimes tombe a la mm date! ) mais j'aimerais bien connaitre!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

En réalité il s'agit de fêtes qui durent chacune une semaine. La première se déroule en ce moment à Mont de Marsan. La prochaine début août à Dax et la troisième fin août à Bayonne. Les vrais fétards font les trois fêtes , entrecoupées d'autres fêtes locales un peu moins longues mais tout autant arrosées puis, il leur reste le reste de l'année pour reprendre des forces!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
soleda
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 18 juil. 2005 13:31
Localisation : Charentes Maritimes

Message par soleda »

zouf a écrit :En réalité il s'agit de fêtes qui durent chacune une semaine. La première se déroule en ce moment à Mont de Marsan. La prochaine début août à Dax et la troisième fin août à Bayonne. Les vrais fétards font les trois fêtes , entrecoupées d'autres fêtes locales un peu moins longues mais tout autant arrosées puis, il leur reste le reste de l'année pour reprendre des forces!


la fête que tu parles en juillet à Mt de Marsan et qui dure une semaine c'est la fête de la madeleine, j'ai visité les arênes et je ne supporte pas qu'ils fassent mal aux taureaux. Quels jeux barbares !

Je suis d'accord avec Elsa elle a raison de pousser sa gueulante envers les débiles tueurs d'animaux. Il y en a assez qui sont élevés pour se nourrir.

Je voulais rajouter que notre cher ancien président de la république je dis bien de la république donc qui doit montrer l'exemple à son peuple... adorait manger des ortolans lorsqu'il allait se ressourcer dans les Landes
Où va le peuple lorsqu'il est dominé par l'incompétence de l'être humain

:france:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »