au secours ! cerisier colonne prunu avium sylvia

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
clamoxylle
Graine de timide
Région : Aquitaine

au secours ! cerisier colonne prunu avium sylvia

Message par clamoxylle »

Bonjour ! je suis toute nouvelle sur le forum et dans le jardinage en général, je viens de recevoir un plant de cerisier colonne, et je me demande où et comment le planter. j'ai le choix : en pleine terre, à l'ombre ou au soleil de l'après midi, ou encore en pot, mais je ne sais pas quelle terre prendre et quelle taille de pot.... :veryhappy:
Merci de vos réponses et de votre aide !!
passionverger
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: au secours ! cerisier colonne prunu avium sylvia

Message par passionverger »

Bonjour,

il s'agit d'un cerisier de balcon mais rien ne vous empêche de le planter en pleine terre.
Il deviendra certes plus grand que si vous l'aviez fait pousser dans un pot mais vous ne serez pas obliger de lui apporter des fertilisants tous les 4 matin. En effet dans un pot, il va vite se sentir à l'étroit et si vous souhaitez récolter des fruits il faudra veiller à bien le nourrir.
Ensuite, pour l'exposition au soleil, les fruits on besoin de soleil tant pour mûrir que pour se gorger de sucre.

A+
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
clamoxylle
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: au secours ! cerisier colonne prunu avium sylvia

Message par clamoxylle »

merci beaucoup pour les infos ! ça y et, il est en terre, y a plus qu'à attendre et à arroser....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »