Besoin d'idée pour la création d'une plate bande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tititortues
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 11 nov. 2009 11:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Lot(46)

Besoin d'idée pour la création d'une plate bande

Message par tititortues »

Bonjour à tous.
Je viens d'emménager et je suis en train de créer mon potager. Sur le devant de mon potager, j'ai deux plates bandes d'1m20 de longueur et 30 cm de largeur chacune.
Dans chacune d'elles j'ai planté 2 plants d'anémone du Japon blanche 'Honorine Jobert'.
Ces plantes ne fleurissent qu'en fin d'été et sont pour le moment très petites.
Je souhaite que ces plates bandes soit vertes et fleuries un maximum de temps dans l'année, j'aimerais les associer à d'autres plantes qui fleurissent au printemps et en été. Je pense notamment semer des cosmos pour l'été. Avez vous d'autres idées.
_avalanche_

Re: Besoin d'idée pour la création d'une plate bande

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Si le temps le permet, car fragile au forte gelée, Anisontea capensis est une bonne idée. Floraison prolongée rose et de faible développement. Sinon, les rosiers de style fleurs groupées qui ont un développement moins important que les grandes fleurs peuvent égayer et apporter une abondance de fleurs. Il en existe de toutes les couleurs. En floraison printanière, je pense à Deutzia 'Nikko' à fleur double.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'idée pour la création d'une plate bande

Message par AP54 »

Bonjour,
Pense aux vivaces (géraniums vivaces, graminées....), aux bulbes (les perce-neiges, les jonquilles, les tulipes peuvent être plantés maintenant, par exemple). Quelques persistants (petits buis de bordure, thym, cinéraire.....) contribueront aussi à faire une jolie plate-bande, même en hiver)
Bon jardinage !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
tititortues
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 11 nov. 2009 11:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Lot(46)

Re: Besoin d'idée pour la création d'une plate bande

Message par tititortues »

Merci pour vos conseils.
Je pense que l'idée de thym et cinéraire, de bulbes et de vivaces est parfaite et restera relativement joli pour l'hiver.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »