ph de la terre??
-
- Graine de timide
ph de la terre??
Bonjour,
J'ai l'intention de planter un magnolia grandiflora dans mon jardin mais j'habite dans l'Estérel et je ne sais pas si la terre ici convient puisqu'il est recommandé une terre acide.
Comment connaitre le Ph de la terre?
Merci de vos réponses.
J'ai l'intention de planter un magnolia grandiflora dans mon jardin mais j'habite dans l'Estérel et je ne sais pas si la terre ici convient puisqu'il est recommandé une terre acide.
Comment connaitre le Ph de la terre?
Merci de vos réponses.
- Les Charentais
- Graine de timide
Bonjour Bigblue,
Va voir ce lien, cela devrait t'intérésser.
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=6596&w1=
Au plaisir.
Va voir ce lien, cela devrait t'intérésser.

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=6596&w1=
Au plaisir.
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
calcaire
Un magnolia est un arbre donc il faut mesurer le calcaire actif à 30 cm et à 60 cm de profondeur, sinon tu risques d'avoir des problèmes à retardement. Le magnolia est un arbre magnifique (et cher) ce serait dommage. Si tu ne veux pas investir dans une analyse par un laboratoire, tu peux déja regarder les arbres et arbustes qui poussent dans les jardins autour de chez toi, c'est une bonne indication.
Il me semble avoir entendu lors de mes visites dans le Var que l'Esterel est un massif calcaire et les Maures un massif siliceux (donc acide), mais je vais rechercher je pense avoir noté ça sur un carnet, qui n'est jamais là quand on a beson.
A bientôt,
Il me semble avoir entendu lors de mes visites dans le Var que l'Esterel est un massif calcaire et les Maures un massif siliceux (donc acide), mais je vais rechercher je pense avoir noté ça sur un carnet, qui n'est jamais là quand on a beson.
A bientôt,
Françoise