géranium
géranium
Bonjour ,
Mes géraniums sont toujours en fleurs aussi ça m'embête de les rentrer pour l'hiver ! j'aimerai profiter de leurs fleurs le plus longtemps possible ...
Quand je vois que la température diminue , je les rentre pour la nuit afin d'éviter un coup de gel .
Mais ma question est la suivante : peut être ont t'ils besoin d'une période de repos ?
( il y a encore plein de boutons qui vont fleurir !)
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée
Mes géraniums sont toujours en fleurs aussi ça m'embête de les rentrer pour l'hiver ! j'aimerai profiter de leurs fleurs le plus longtemps possible ...
Quand je vois que la température diminue , je les rentre pour la nuit afin d'éviter un coup de gel .
Mais ma question est la suivante : peut être ont t'ils besoin d'une période de repos ?
( il y a encore plein de boutons qui vont fleurir !)
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée
- sofi
- Bourgeon de bavard
Re: géranium
Bonjour,
A toi de voir mais s'ils gèlent tes boutons floraux vont tomber. A ta place, je les rentrerais.
sofi
A toi de voir mais s'ils gèlent tes boutons floraux vont tomber. A ta place, je les rentrerais.

sofi
-
- Fleur de pipelette
S'ils sont au chaud, ils vont continuer de fleurir !
Dans le sud, les géraniums sont presque perpétuellement en fleurs, et du coup, souvent, les tiges sont énormes car ils sont vieux.
Dans le sud, les géraniums sont presque perpétuellement en fleurs, et du coup, souvent, les tiges sont énormes car ils sont vieux.
CATH78
Mais s'ils continuent de fleurir ça ne va pas leur nuire ?
Ils n'ont pas besoin d'un temps de repos en hiver ?
Ils n'ont pas besoin d'un temps de repos en hiver ?
-
- Fleur de pipelette
Sincèrement, je ne sais pas : je dirais que oui, mais quand je vois ceux de mes parents ou de mes beaux-parents, ça ne semble pas leur faire défaut !!
Cette année, je tente l'expérience : j'ai mis un pot sur mon palier car il est en fleurs. Le palier a un immense baie vitrée. On verra bien...
Cette année, je tente l'expérience : j'ai mis un pot sur mon palier car il est en fleurs. Le palier a un immense baie vitrée. On verra bien...

CATH78