Semer des rosés des prés (champignons de Paris)
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Semer des rosés des prés (champignons de Paris)
Bonjour,
j'ai un grand pré où ont été réintroduites depuis 3 ans des vaches pendant la belle saison. Il y avait il y a une dizaine d'années des rosés des prés présents mais ils ont totalement disparu...
Je voulais savoir si je pouvais ressemer des champignons dans le pré, maintenant que les bovins entretiennent le pré et produisent avec abondance de belles bouses
J'ai récupéré des rosés dans d'autres prairies entretenues. Est-ce que si je jette des vieux rosés dans mon pré, je pourrai voir apparaître à nouveau ces délicieux champignons blancs ? Est-ce que quelqu'un a déjà appliqué cette technique ?
j'ai un grand pré où ont été réintroduites depuis 3 ans des vaches pendant la belle saison. Il y avait il y a une dizaine d'années des rosés des prés présents mais ils ont totalement disparu...

Je voulais savoir si je pouvais ressemer des champignons dans le pré, maintenant que les bovins entretiennent le pré et produisent avec abondance de belles bouses

J'ai récupéré des rosés dans d'autres prairies entretenues. Est-ce que si je jette des vieux rosés dans mon pré, je pourrai voir apparaître à nouveau ces délicieux champignons blancs ? Est-ce que quelqu'un a déjà appliqué cette technique ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Semer des rosés des prés (champignons de Paris)
je n'ai jamais essayé,
mais je pense que ça doit être possible, si tu prends des vieux champignons bien "murs", en tout cas ça ne te coute rien d'essayer
pas plus tard qu'hier, j'ai vu dans la pelouse de l'école de ma petite fille un beau rond de sorcière de marasme d'oréades, les années précédentes, je n'avais rien vu!
chez mes parents dans le sud, il y avait un terrain qui n'était plus cultivé, un voisin a demandé pour mettre sa biquette et depuis, il y a des rosés tous les ans
dans ces deux cas, es ce qu'il y a eu ensemencement?
mais je pense que ça doit être possible, si tu prends des vieux champignons bien "murs", en tout cas ça ne te coute rien d'essayer

pas plus tard qu'hier, j'ai vu dans la pelouse de l'école de ma petite fille un beau rond de sorcière de marasme d'oréades, les années précédentes, je n'avais rien vu!
chez mes parents dans le sud, il y avait un terrain qui n'était plus cultivé, un voisin a demandé pour mettre sa biquette et depuis, il y a des rosés tous les ans
dans ces deux cas, es ce qu'il y a eu ensemencement?
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
M'est avis qu'on doit pouvoir se procurer de la semence quelque part !?
Comment font les producteurs de champignons de Paris dans les champignonières ?
Comment font les producteurs de champignons de Paris dans les champignonières ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Le rosé des prés est toujours présent (mycélium ) mais la présence des vaches brisent son espace vital.. Il fait recréer des petits espaces de régénération pour tes champignons...
Lucien Bilodeau
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Effectivement le mycéllium est tjrs présent mais les conditions idéales pour qu'il fructifie ne sont pas tjrs au rendez-vs : chaleur et pluie.
Un agriculteur m'a dit un jour qu'il fallait de l'engrais phospho-potassique pour les faire pousser.... Ã voir.....
Effectivement le mycéllium est tjrs présent mais les conditions idéales pour qu'il fructifie ne sont pas tjrs au rendez-vs : chaleur et pluie.
Un agriculteur m'a dit un jour qu'il fallait de l'engrais phospho-potassique pour les faire pousser.... Ã voir.....
Nicole
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il pousse des rosés de prés en ce moment dans la Touraine et l'ouest (deux-sèvres). Même dans les pelouses de maisons.
Nicole