Expérience clonage keikiboost

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
sosplantes
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 17 janv. 2009 17:25

Expérience clonage keikiboost

Message par sosplantes »

Je viens de "sacrifier" une de mes phalaenopsis pour essayer le produit keikiboost (acheté sur 123speed) ce week-end.
Je vous propose de vous faire connaitre l'évolution de l'expérience sur ce post.

Le produit (je fais un copier coller de ce qui est indiqué sur le site):
Pouvoir multiplier ses orchidées chez soi sans avoir recours à la technologie de culture in vitro, maintenant avec KeikiBoost c'est possible.
L'application se fait en 2 étapes simples, retrait de la bractée et application de la pâte à keiki KeikiBoost.
Vous obtiendrez en quelques semaines un ou plusieurs keiki de votre orchidée préférée sous certaines conditions, ou alors vous obtiendrez une nouvelle hampe florale.


Voici une photographie
A suivre...

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences similaires
Pièces jointes
DSC00055.JPG
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par chanchan »

c'est le blanc qu'on voit juste au dessus de la feuille, c'est un genre de mastique :wink:
sous certaines conditions :?: les quel.........
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
sosplantes
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 17 janv. 2009 17:25

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par sosplantes »

oui c'est une sorte de pâte un peu comme de la cire
il semblerait que l'alternative hampe florale ou nouvelle plante soit liée à la température...
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par chanchan »

sosplantes a écrit :oui c'est une sorte de pâte un peu comme de la cire
il semblerait que l'alternative hampe florale ou nouvelle plante soit liée à la température...
je pense aussi mais beaucoup de chance en plus :D
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
sosplantes
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 17 janv. 2009 17:25

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par sosplantes »

je pense aussi mais beaucoup de chance en plus
c'est sur !!!
je ne me fais trop d'illusion mais ca m'amuse les expériences !

voici ce qui est noté pour les indications :
1 Maintenant il vous faut faire une incision latérale sur la gauche de la bractée, en prenant soins de ne pas abîmer le méristème ou la hampe florale qui ce situe derrière .

2 Faite la même incision sur le côté droite.

3 Prenez votre cure dent et glisser le derrière la bractée.

4 Retirer la bractée d'un mouvement vers le bas et vers l'avant en même temps.

5 Ôter complètement la bractée.

6 Ensuite appliquer avec le cure dents le plus régulièrement possible KeikiPouss sur le méristème en prenant soins de ne pas l'abîmer, vous pouvez utiliser votre doigt pour l'étaler uniformément puisque vous portez des gants.

7 Voila, vous avez fini, nettoyez et désinfectez les ustensiles et jeter directement les ustensiles jetables.
Maintenant il vous faudra patienter pour obtenir un keiki ou une hampe florale selon le cas.
Au bout de deux semaines vous remarquerez une activité au niveau du méristème, il y aura comme un petit bourgeon vert, il est encore trop tôt à ce stade pour pouvoir dire si c'est un keiki ou une nouvelle hampe florale.

Il vous faudra environs plusieurs mois pour pouvoir faire la distinction entre un keiki et une nouvelle hampe florale.
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par chanchan »

:top: des que je trouve le produit je me lance :wink: :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par joyce »

J en ai souvent entendu parler, on le trouve dans les jardineries pointues ou sur le Net sous le nom de pate a keikis.
Il faut avoir beaucoup de patience mais effectivement, ce procede est plus simple que la culture in vitro.
Il est souvent utilise pour la multiplication des orchidees botaniques. Cela evite de piller la Nature.
Il permet d obtenir des rejets identiques a l orchidee-mere.
Dans le cas de la culture in vitro, les producteurs creent de nouvelles orchidees en favorisant un critere choisi.
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par chanchan »

joyce a écrit :J en ai souvent entendu parler, on le trouve dans les jardineries pointues ou sur le Net sous le nom de pate a keikis.
Il faut avoir beaucoup de patience mais effectivement, ce procede est plus simple que la culture in vitro.
Il est souvent utilise pour la multiplication des orchidees botaniques. Cela evite de piller la Nature.
Il permet d obtenir des rejets identiques a l orchidee-mere.
Dans le cas de la culture in vitro, les producteurs creent de nouvelles orchidees en favorisant un critere choisi.
merci beaucoup de ses précitions, je vais essayez des que je trouve la pate :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
perraud
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 nov. 2009 17:08
Région : Limousin

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par perraud »

Bonjour,
j'ai moi aussi acheté ce fameux keikiboost par correspondance.
J'ai eu l'occasion de le tester sur un bon nombre de phalaenopsis.
J'ai eu la surprise d'obtenir des choses étonnantes...
Dans la plupart des cas, j'ai obtenu des hampes florales comme la plupart d'entre vous.
Sur un autre sujet il y a une sorte de plantule mais aussi un départ de hampe florale.
Et j'ai testé en dernier sur une variété de mini phalaenopsis: résultat une semaine et demi plus tard un keiki!
J'ai fait un autre test par curiosité: j'ai appliqué keikiboost à l'aisselle des feuilles de l'orchidée: en effet puisqu'il s'agi des zones de production d'hormone (grace aux méristèmes) je me suis dit que peut être il pourrait y avoir un depart de hampe florale. Certain d'entre vous ont-ils déja essayé? Qu'est ce que cela à donné??Par ailleurs j'essaierai de vous mettre des photos des hampe et du keiki
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par chanchan »

oui une photo pour voir, mais moi je n'ais pas essayez et pour l'instant je ne vais pas le faire car je préfère les fleurs, et depuis mon installation tout redémarre avec des hampes. :D
mais je suis tout ouî pour voire les résutats

par contre j'ais un phala avec deux rejets et une hampe, moi très contente :top: :D
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
Ulysse21
Bourgeon de bavard
Messages : 402
Inscription : dim. 19 avr. 2009 10:47

Re: Expérience clonage keikiboost

Message par Ulysse21 »

le keykiboost, ca pourrai etre la solution rapide pour mon phal qui a pouris du coeur, tous le coeur est vivant, j'ai sacrifié une hampe en la cassant a ras pour voir si c'était sain, tout le coeur est propre et vivant, je crois que ca coute cher ce truc nan ?
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »