déraciner un cerisier et le replanter

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ngmt
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

déraciner un cerisier et le replanter

Message par ngmt »

Bonjour, après de multiples passages ici où j'ai trouvé plein d'infos (il est chouette ce forum), j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en cherchant dans vos multiples contributions.
Alors je me dis qu'il serait intéressant de rajouter un sujet sur mon cerisier.
Nous avons planté un ceriser qui a donné 20 cerises délicieuses l'an passé mais un peu précipités, nous avons mis celui-ci à 1m20 de la limite du terrain...
A terme, il va grandir et ses racines pourront abimer les murettes et surtout bien dépasser sur la limite publique.
Il fait environ 2m de haut mais est peu développé en largeur.
Comment le déraciner sans l'abimer et le replanter par la suite?
Merci à vous pour votre aide.
A bientôt.
Pour info, nous sommes dans le midi-pyrénées avec une terre bien sympathique car elle colle aux pieds. Vive l'argile!!!!!!! :lol:
_avalanche_

Re: déraciner un cerisier et le replanter

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Si le cerisier à été planté récemment, les racines n'auront s'en doute pas eu le temps de se développer. Le cerisier fait partie des plantes qui n'aime pas être dérangé. Dans ce cas précis, il faudra prendre le maximum de terre avec les racines. Bien préparer le trou. Alléger au maximum le terrain car le cerisier développe facilement des maladies dans les sol lourd, pauvre et compact. L'idéale, vu qu'il n'est pas encore trop développé, est de le traiter avec un fongicide à base de cuivre.
ngmt
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par ngmt »

Aie, il a deux ans....Enfin cela 1 an et demi qu'il est en terre et a une tige de deux mètres déjà.
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Allez-y sans crainte. Maintenant... :wink:
René
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Si vous remontez un peu en arrière ce problème avait déjà été traité, mais vous pouvez le changer de place sans problème.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »