Préparer l'hiver ?
Préparer l'hiver ?
Bonjour,
J'ai crée mon petit bassin au printemps dernier. Du coup, je ne sais pas s'il faut quelques precautions à prendre pour l'hiver.
En plante : j'ai deux pieds de myriophiles, deux nenuphars, des joncs, de la menthe aquatique et une sagittaire. Est ce qu'il faut que je rentre certaines plantes ?
Y a t'il des precautions particulières a prevoir ?
merci pour vos avis
J'ai crée mon petit bassin au printemps dernier. Du coup, je ne sais pas s'il faut quelques precautions à prendre pour l'hiver.
En plante : j'ai deux pieds de myriophiles, deux nenuphars, des joncs, de la menthe aquatique et une sagittaire. Est ce qu'il faut que je rentre certaines plantes ?
Y a t'il des precautions particulières a prevoir ?
merci pour vos avis
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Préparer l'hiver ?
Qu'entendez-vous par petit bassin ?
Quelle est la profondeur maximale ?
Avez-vous des poissons ?
Pour les plantes, rien de spécial à faire si ce n'est d'éliminer les parties jaunies, brunies avant leur décomposition dans l'eau. Pour les plantes à tiges sèches, les recouper au début du printemps.
Toujours couper +/- 10 cm au dessus du niveau maximum de l'eau pour éviter le pourrissement.

Quelle est la profondeur maximale ?
Avez-vous des poissons ?
Pour les plantes, rien de spécial à faire si ce n'est d'éliminer les parties jaunies, brunies avant leur décomposition dans l'eau. Pour les plantes à tiges sèches, les recouper au début du printemps.
Toujours couper +/- 10 cm au dessus du niveau maximum de l'eau pour éviter le pourrissement.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Merci pour vos reponses.
Mon bassin fait 2*2m environ, profondeur max 80 cm et 5 poissons qui ont fait des bébés.
Mon bassin est alimenté par une source.
voilà pour les précisions
Mon bassin fait 2*2m environ, profondeur max 80 cm et 5 poissons qui ont fait des bébés.
Mon bassin est alimenté par une source.
voilà pour les précisions

- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Si le gel est permanent durant plus d'une semaine, il est important de laisser une zone libre de glace l'hiver afin de permettre les échanges gazeux.
Comme votre bassin est alimenté par une source, probablement que la surface n'est jamais complètement prise par la glace.

Comme votre bassin est alimenté par une source, probablement que la surface n'est jamais complètement prise par la glace.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
www.aquajardin.net
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir
pour répondre à ta question : gèle
pour l'échange gazeux j'ai en ami qui a mis une plaque de polystirène de 15 cm d'épais sur l'eau 0.80 x 0.50
ou bien tu mets un petit fagot dedans
pour répondre à ta question : gèle
pour l'échange gazeux j'ai en ami qui a mis une plaque de polystirène de 15 cm d'épais sur l'eau 0.80 x 0.50
ou bien tu mets un petit fagot dedans
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com