ficus caoutchouc
ficus caoutchouc

Bonjour à tous,
Je viens de voir un "caoutchouc" bien bizarre il est en pleine forme apparrement !Mais ce qui est drôle , sur le tronc il apparait comme des racines aériennes d'environ 10 cm Je n'ai jamais vu cela et , pourtant j'en ai un depuis + de 25 ans .Pensez vous que cette plante manque de bon terreau , ne cherche -t-il pas de la nourriture ??

Merci à tous pour vos réponses à venir
Claudine
Je trouve ta question très intéressante, et aussi amusante
Pour ma part, j'ai un ficus benjamina, mais pas un elastica.
Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs :
- taille du pot
- age du ficus
- engrais
Mais sans connaitre ses facteurs, je pense qu'on ne peut pas vraiment élucider le mystère !
[/i]

Pour ma part, j'ai un ficus benjamina, mais pas un elastica.
Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs :
- taille du pot
- age du ficus
- engrais
Mais sans connaitre ses facteurs, je pense qu'on ne peut pas vraiment élucider le mystère !

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: ficus caoutchouc
C'est on ne peut plus normal et c'est dû à l'hygrométrie qui visiblement lui convient. Dans leur habitat naturel, les Ficus font ça constamment, certains même naissent de graines germant au sommet d'un autre arbre puis émettant des racines aériennes le long du tronc de l'arbre hôte, jusqu'à gagner le sol puis grossir en étranglant ce dernier.Coco a écrit :(...) Pensez vous que cette plante manque de bon terreau , ne cherche -t-il pas de la nourriture ??
http://www.parc-national-de-tai.org/fr/adapt_fr.htm
http://www.ujf-grenoble.fr/JAL/kenya/ima/ficus.jpg
en tous cas, laisse les racines aeriennes c'est super 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots