Idée de plantes sur brise-vue en bois
-
caro17
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Idée de plantes sur brise-vue en bois
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Nous avons des brises-vue en bois entre ma terrasse et celle du voisin.
Le haut de ces brises-vue (ou panneaux en bois) sont quadrillé, comme ceci :

(Le haut "quadrillé" est un peu plus grand).
Je voudrais mettre une plante grimpante qui puisse pousser et remplir ces quadrillages pour cacher la vue. Seuleument comme les panneaux en bois sont mis sur la terrasse nous ne pouvons pas mettre une plante au sol.
J'ai acheté des petit bac pr mettre une fleur que je peux suspendre au niveau du quadrillage.
Mais je ne sais pas quel plante mettre, car déjà les bacs sont petits dc je ne sais pas si une plante peut pousser dans ces circonstances ?!
Et j'aimerais une plante qui cache bien e qui soit résistante l'hiver.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance pr vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Nous avons des brises-vue en bois entre ma terrasse et celle du voisin.
Le haut de ces brises-vue (ou panneaux en bois) sont quadrillé, comme ceci :

(Le haut "quadrillé" est un peu plus grand).
Je voudrais mettre une plante grimpante qui puisse pousser et remplir ces quadrillages pour cacher la vue. Seuleument comme les panneaux en bois sont mis sur la terrasse nous ne pouvons pas mettre une plante au sol.
J'ai acheté des petit bac pr mettre une fleur que je peux suspendre au niveau du quadrillage.
Mais je ne sais pas quel plante mettre, car déjà les bacs sont petits dc je ne sais pas si une plante peut pousser dans ces circonstances ?!
Et j'aimerais une plante qui cache bien e qui soit résistante l'hiver.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance pr vos réponses.
-
_avalanche_
Re: Idée de plantes sur brise-vue en bois
Je conseillerais plutôt des clematis, et ses innombrable cultivars, qui ont un faible enracinement ou bien encore Jasminum nudiflorum qui se contient très bien et apporte de la lumière en hiver.
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Idée de plantes sur brise-vue en bois
bambous, dans des "auges en bois" (bacs jardinières) style L.100cm x l. 50cm x H.50cm
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).