castrer l'ail ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
castrer l'ail ?
cette année je vais tenter l'ail rose, (variété lautrec) et sur un site il y avait marqué qu'l était nécessaire de le castrer en juin, quequ'un pourrait-il confirmer cette info ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- voltaire
- Fruit de la jacasse
ail ou aie aie aie

si tu pratique la castration ,ne le fait pas avec l'ail,même si il est rose
de plus fait attention aux doigts,ça fait mal!

cordialement voltaire. . .

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Graine de timide
Castration AIL

Complètement en accord avec VOLTAIRE.
On ne traite absoluments pas l'ail comme on le fait pour les oignons.
Salutations
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: castrer l'ail ?
Voilà exactement la question que je me pose, ayant acheté des bulbes d'ail rose de Lautrec ; c'est la première fois que je vais cultiver de l'ail car je souhaite voir si ce légume viendra bien dans mon terrain léger, peu riche, et calcaire, donc s'asséchant rapidement. (Le poireau c'est la cata !)
La réponse est là : http://madamebio.blogspot.com/2008/04/a ... -tarn.html
Il s'agit de couper la hampe florale rigide lorsqu'elle apparaît en juin. Effectivement les bulbes acheté sont nettement sectionnés et on voit les restes d'une tige sèche et creuse, tandis que les autres variétés ont été tordues pour rompre la tige.
A part cela, je suis preneuse de tous conseils pour ce premier essai. Euh.... je plante dès demain, à lune descendante, et sans arroser, ou j'attends que le sol qui a reçu beaucoup de pluies ces derniers temps sèche un peu ? Et alors j'arrose un peu ?
La réponse est là : http://madamebio.blogspot.com/2008/04/a ... -tarn.html
Il s'agit de couper la hampe florale rigide lorsqu'elle apparaît en juin. Effectivement les bulbes acheté sont nettement sectionnés et on voit les restes d'une tige sèche et creuse, tandis que les autres variétés ont été tordues pour rompre la tige.
A part cela, je suis preneuse de tous conseils pour ce premier essai. Euh.... je plante dès demain, à lune descendante, et sans arroser, ou j'attends que le sol qui a reçu beaucoup de pluies ces derniers temps sèche un peu ? Et alors j'arrose un peu ?