arbres pour cacher vue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
raoulpetite
Graine de timide

arbres pour cacher vue

Message par raoulpetite »

Bonjour,

Je recherche 1 ou 2 arbres de 6 à 7m, à croissance rapide, avec des racines pas trop envahissantes en surface, pour cacher notre jardin d'une rangée de maisons à étages.

j'ai trouvé sur @ :
sumac
aubépine paul's scarlett
houx à feuilles de châtaignes (ilex)
cognassier
arbre aux 40 écus
prunus spinosa
cornouiller
prunier d'ornement pourpre
troène de Californie

J'ai lu que les arbustes devenaient "vieux" à partir de 15 ans.

On m'a proposé des érable, savonnier ou chêne vert(croissance lente). Mais je n'ai pas trop envie qu'ils montent trop haut et qu'il faille beaucoup les tailler.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Par avance merci.
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: arbres pour cacher vue

Message par lejardinero »

les résineux ça pousse vite aussi ,sapins de noel ...
ldltt
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par ldltt »

bonjour,

pour ma part , en ce qui converne les arbres , l'eucalyptus gunni , est très bien , il est persistant et résistant à -15 , il a une croissance très rapide, le petit inconvénient c'est qu'il prend très vite de la hauteur , et il faut tous les ans , le tailler , à la cîme surtout.

sinon comme arbustes, l'élagnus, le laurier cerise , le cotoneaster lacteus , le troene sont de bons arbustes écrans et persistants et sont faciles de culture.

ldltt
didine1602
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par didine1602 »

Bonjour,

Comme autres idées d'arbre qui se plantent en ce moment, il y a en effet le ginkgo biloba (autre nom de l'arbre aux 40 écus) mais aussi le bambou qui est à la mode.

Il y a différentes variétés de bambous : le Phyllostachys aurea (très décoratif), le Phyllostachys vivax , Phyllostachys nigra (vert au départ, il devient noir dès la deuxième année).

Bonne journée.
Dernière modification par didine1602 le jeu. 19 nov. 2009 11:20, modifié 1 fois.
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Le Gingko biloba est vraiment magnifique. Le seul problème est qu'il pousse plutôt lentement. Un arbre rapide est le [url+http://www.planfor.es/Donnees_Site/Prod ... ioides.jpg]Catalpa bignoïdes[/url] existe en boule : Catalpa bignoïdes 'Nana'. Eryobotria japonica à l'avantage d'être persistant et résiste bien au froid.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Le laurier, ça pousse vite, c'est résistant, en le taillant de temps en temps on évite qu'il devienne trop envahissant
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »