plantes filtrantes
-
- Graine de timide
plantes filtrantes
Bonjour a tous .
j'ais enttendu dire que certaines plantes pouvaient nous aider a purrifier l'air ambiante d'une piece
Je suis un jeune papa d'une petite fille de 2 ans et demi et d'une future arrivante (d'ici 2 semaines)
quelques personnes de mon entourage m'ont dit qu'il etait conseiller de placer des plantes dans la chambre de mon enfant pour assainire l'air de la piece comme du lierre par exemple
Pourriez vous m'indiquer le nom des plantes car je m'en doute certaines ne doivent pas forcement etre bonne a placer dans l'espace des mes p'tit bout
Quelles plantes choisir et lesquelles ne pas mettre
MERCI a tous j'attends vos reponses
A tres bientot
Beucet
j'ais enttendu dire que certaines plantes pouvaient nous aider a purrifier l'air ambiante d'une piece
Je suis un jeune papa d'une petite fille de 2 ans et demi et d'une future arrivante (d'ici 2 semaines)
quelques personnes de mon entourage m'ont dit qu'il etait conseiller de placer des plantes dans la chambre de mon enfant pour assainire l'air de la piece comme du lierre par exemple
Pourriez vous m'indiquer le nom des plantes car je m'en doute certaines ne doivent pas forcement etre bonne a placer dans l'espace des mes p'tit bout
Quelles plantes choisir et lesquelles ne pas mettre
MERCI a tous j'attends vos reponses
A tres bientot
Beucet
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
Je peux te conseiller le Zamioculas, d'après le peu que j'en sais il aurait une action purificatrice de l'air c'est d'ailleur peut être pour cela que l'on en trouve souvent dans les hôtels (là où je l'ai rencontré la première fois!), restaurants et autres lieux publics. J'ai trouvé le mien pour vraiment pas cher chez Ikéa, j'en ai vu de même taille légèrement plus cher chez truffaut et il y en aussi de plus imposants chez ce dernier jardinier pour à des tarifs plus important.
Voici une ptite photo :

Voici une ptite photo :

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: plantes filtrantes
bonjour! =)
voilà je voulait savoir ce qu'il y avait d'autre comme plantes purificatruces!
ce Zamioculas est très marant! ^^
j'ai un kalanchoe, et j'ai en même temps craqué pour un spathifillum, qui, semble t-il purifie, je ne sais comment.
mais voilà , j'aimerais, si c'est possible zyeuter d'avantage de nom de plantes dont l'activité est à plair à l'air que nous autres humains respirons.
merci d'avance!^^
voilà je voulait savoir ce qu'il y avait d'autre comme plantes purificatruces!
ce Zamioculas est très marant! ^^
j'ai un kalanchoe, et j'ai en même temps craqué pour un spathifillum, qui, semble t-il purifie, je ne sais comment.
mais voilà , j'aimerais, si c'est possible zyeuter d'avantage de nom de plantes dont l'activité est à plair à l'air que nous autres humains respirons.
merci d'avance!^^
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
On en parle régulièrement.
Le mieux est d'éviter les meubles en mélaminés ou panneaux de particules, d'ouvrir régulièrement les fenêtres (quelques minutes suffisent) ou d'installer une vmc performante.
Les plantes dites "dépolluantes" absorbent les composés organiques volatifs, solvants et autres, ne les détruisent pas.
Lionnel
On en parle régulièrement.
Le mieux est d'éviter les meubles en mélaminés ou panneaux de particules, d'ouvrir régulièrement les fenêtres (quelques minutes suffisent) ou d'installer une vmc performante.
Les plantes dites "dépolluantes" absorbent les composés organiques volatifs, solvants et autres, ne les détruisent pas.
Lionnel
- marnuk
- Fleur de pipelette
il y a le pothos aussi, j'avais vu un reportage dans lequel ils testaient son efficacité: ils "injectaient" des polluants volatiles dans une caisse étanche et mesuraient la diminution du taux dans l'air, la courbe était assez régulière et le taux descendait progressivement mais très lentement. Ils ont refait le test en ajoutant un pothos dans la caisse et là la courbe descendait assez rapidement.# Chlorophytum : formaldéhyde, monoxyde de carbone
# Epipremnum aureus : formaldéhyde, monoxyde de carbone, benzène
# Spathiphyllum : benzène, trichloréthylène
# Lierre (Hedera helix) : formaldéhyde, benzène, trichloréthylène
# Langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata) : benzène
# Palmier-dattier (Phoenix roebelenii) : xylène et toluènes
# Ficus benjamina : formaldéhyde
# Dracaena marginata : benzène, formaldéhyde, trichloréthylène
# Gerbera (Gerbera jamesonii) : formaldéhyde
Les médias veillent, dormez citoyens...
-
- Graine de timide
je suppose bien que les effets de ses plantes sont minimes, encore plus comparé à une bonne aération, mais c'était pas pour respirer un air plus sain qe je posait la question, mais plus par curiosité.
merci à vous!^^
merci à vous!^^
- Lionnel
- Prince du jardin
Si ce qui t'intéresse, c'est le savoir (noble activité), tu peux faire des recherches sur la source de ce concept de "plantes dépolluantes", c'est-à -dire les travaux du professeur Wolverton, lorsqu'il était à la NASA. Il a maintenant sa propre entreprise dans le même secteur de la "phytoremediation" et a écrit 2 livres à ce sujet.
Plutôt que de te fournir une liste de liens, et encore moins des copier-coller, je te conseille de faire tes propres recherches pour voir ce qui te semble le plus intéressant. Pour moi, la seule référence sérieuse en français est le programme "phyt'air", ici.
Lionnel
Plutôt que de te fournir une liste de liens, et encore moins des copier-coller, je te conseille de faire tes propres recherches pour voir ce qui te semble le plus intéressant. Pour moi, la seule référence sérieuse en français est le programme "phyt'air", ici.
Lionnel