Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Ce matin, bien avant les aurores, j'ai été réveillé par un petit bruit et une odeur bien caractéristiques que j'avais presque oubliés et qui pénétraient dans la chambre par la fenêtre grande ouverte: On aurait dit qu'il pleuvait.
Horrifié, je me suis levé et précipité sur mon ordinatique pour aller sur le site de météo-France.
Quelques dizaines de secondes plus tard, rasséréné, je pouvais enfin me recoucher: Météo France dit qu'il ne pleuvra pas avant ce soir
Ca m'étonnait aussi que Météo-France puisse se planter pour notre région
Ce doit être seulement le voisin qui arrose de très bonne heure et qui ne voit pas ce qu'il fait dans la nuit
Du coup, je me suis mis Glenn Miller et son Moonlight serenade pour apprécier le temps présent
En tant que jardinier amateur, je suis beaucoup plus intéressé par ce qui se développe sur les bahamas et qui prend - pour l'instant - le chemin de l'Europe http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphic ... shtml?5day
Si elle ne va pas se perdre dans les brumes islandaises et si le dieu neptune nous est favorable (pour une fois), peut-être cette tempête tropicale nous apportera t-elle des décilitres de pluie dont nos jardins ont tant besoin
Attendre et voir (comme disent les cousins britanniques)
Ce matin, bien avant les aurores, j'ai été réveillé par un petit bruit et une odeur bien caractéristiques que j'avais presque oubliés et qui pénétraient dans la chambre par la fenêtre grande ouverte: On aurait dit qu'il pleuvait.
Horrifié, je me suis levé et précipité sur mon ordinatique pour aller sur le site de météo-France.
Quelques dizaines de secondes plus tard, rasséréné, je pouvais enfin me recoucher: Météo France dit qu'il ne pleuvra pas avant ce soir

Ca m'étonnait aussi que Météo-France puisse se planter pour notre région

Ce doit être seulement le voisin qui arrose de très bonne heure et qui ne voit pas ce qu'il fait dans la nuit

Du coup, je me suis mis Glenn Miller et son Moonlight serenade pour apprécier le temps présent

En tant que jardinier amateur, je suis beaucoup plus intéressé par ce qui se développe sur les bahamas et qui prend - pour l'instant - le chemin de l'Europe http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphic ... shtml?5day
Si elle ne va pas se perdre dans les brumes islandaises et si le dieu neptune nous est favorable (pour une fois), peut-être cette tempête tropicale nous apportera t-elle des décilitres de pluie dont nos jardins ont tant besoin

Attendre et voir (comme disent les cousins britanniques)

"Un jardinier est toujours apprenti"
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Youpiiiieeee
15mm dans pluvio ce matin aux aurores;
Je n'avais pas relevé autant depuis ........... le 14 Avril.
Il a plu toute la nuit.
Ca doit sans doute donner beaucoup plus en entrant dans le pays.
En attendant c'est déjà fini et la sieste s'est passée sur la terrasse où il fait bien chaud.
On va pouvoir mettre le poireau demain; La terre est bêchée et prête

15mm dans pluvio ce matin aux aurores;
Je n'avais pas relevé autant depuis ........... le 14 Avril.
Il a plu toute la nuit.
Ca doit sans doute donner beaucoup plus en entrant dans le pays.
En attendant c'est déjà fini et la sieste s'est passée sur la terrasse où il fait bien chaud.
On va pouvoir mettre le poireau demain; La terre est bêchée et prête

"Un jardinier est toujours apprenti"
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- green finger
- Fruit de la jacasse