maladie tomate
- qentmart
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
maladie tomate
bonjour
j'ai mes feuilles de tomates qui noircisse , c est quoi?
ça peut tuer un plant de tomate?en combien de temps?est ce contagieu?

j'ai mes feuilles de tomates qui noircisse , c est quoi?
ça peut tuer un plant de tomate?en combien de temps?est ce contagieu?

Petit jardinier en herbe
voila mon petit potager :
potager-qentmart-t122877-15.html
ma chatte mon-chaton-grissette-t115205.html
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: maladie tomate
Salut
On voit qu'elles sont jeunes. As-tu fais tes semis en automne ? Même en Espagne, elles risquent de souffrir du froid et du manque de lumière, sauf si tu as une serre chauffée comme les pro.
Les feuilles qui jaunissent ou se dessèchent peuvent être la cause de maladies, mais aussi d'un manque d'azote ou d'autre minéral. Tu dois savoir que les tomates sont des gourmandes, le pot semble bien petit. Augmente la taille du pot, et donne leur à manger, engrais "bio" tomates, ou compost riche, en veillant à ce qu'il y ait à la fois de l'azote et du potassium.
Une fois tes tomates dans un sol plus riche, attends et observe si les nouvelles feuilles sont plus vertes et se développent mieux, ou si rien ne s'améliore.
Et j'efface ton second sujet, on ne doit pas lancer un message en double, et il me semble être mieux placé "Aux tomates".
Lionnel
On voit qu'elles sont jeunes. As-tu fais tes semis en automne ? Même en Espagne, elles risquent de souffrir du froid et du manque de lumière, sauf si tu as une serre chauffée comme les pro.
Les feuilles qui jaunissent ou se dessèchent peuvent être la cause de maladies, mais aussi d'un manque d'azote ou d'autre minéral. Tu dois savoir que les tomates sont des gourmandes, le pot semble bien petit. Augmente la taille du pot, et donne leur à manger, engrais "bio" tomates, ou compost riche, en veillant à ce qu'il y ait à la fois de l'azote et du potassium.
Une fois tes tomates dans un sol plus riche, attends et observe si les nouvelles feuilles sont plus vertes et se développent mieux, ou si rien ne s'améliore.
Et j'efface ton second sujet, on ne doit pas lancer un message en double, et il me semble être mieux placé "Aux tomates".
Lionnel
- qentmart
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
Re: maladie tomate
merci
OUI , mais j'ai pas de pot plus grand , il faut attendre le printemps ou que j'en achète .
Je suis en train de faire du composte , dès qu il est pret , j en met .
Je suis en train de costruire une serre , et j'ai fais les semis en aout .
La , les feuilles noircisse .
jE DIRAIS PLUS TARD SI 9A CHANGE;
OUI , mais j'ai pas de pot plus grand , il faut attendre le printemps ou que j'en achète .
Je suis en train de faire du composte , dès qu il est pret , j en met .
Je suis en train de costruire une serre , et j'ai fais les semis en aout .
La , les feuilles noircisse .
jE DIRAIS PLUS TARD SI 9A CHANGE;
Petit jardinier en herbe