poirier double u
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
poirier double u
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum
et je vais certainement trouver plus d'une occasion pour m'y connecter!
aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières au sujet d'un poirier en palmette double u acheté en racines nues dimanche dernier en bretagne (lorient).
je l'ai planté en faisant un trou de 80x 80 dans lequel j'y ai rajouté du terreau que j'ai remélangé avec la terre retirée. J'y ai versé 2 arrosoirs et sur les racines de mon poirier j'ai bagigeonné du pralin pour faciliter la reprise. Je le plante donc en le recouvrant jusqu'au point de greffe laissé juste au dessus de la terre et je l'arrose 1 fois copieusement. Voilà , tout ceci sur les conseils du vendeurs de mon arbre et de jardiland !
MAIS en consultant sur le net je remarque différentes façons de procéder !
ALORS étant donné le prix de l'arbre j'ai pas envie de me râter!
QUI PEUT ME DIRE SI J'AI BIEN PROCEDE ?
merci a tous ceux qui peuvent m'aider et qui s'y connaissent en plantation palmette.
je suis nouvelle sur ce forum

aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières au sujet d'un poirier en palmette double u acheté en racines nues dimanche dernier en bretagne (lorient).
je l'ai planté en faisant un trou de 80x 80 dans lequel j'y ai rajouté du terreau que j'ai remélangé avec la terre retirée. J'y ai versé 2 arrosoirs et sur les racines de mon poirier j'ai bagigeonné du pralin pour faciliter la reprise. Je le plante donc en le recouvrant jusqu'au point de greffe laissé juste au dessus de la terre et je l'arrose 1 fois copieusement. Voilà , tout ceci sur les conseils du vendeurs de mon arbre et de jardiland !
MAIS en consultant sur le net je remarque différentes façons de procéder !
ALORS étant donné le prix de l'arbre j'ai pas envie de me râter!
QUI PEUT ME DIRE SI J'AI BIEN PROCEDE ?
merci a tous ceux qui peuvent m'aider et qui s'y connaissent en plantation palmette.
-
- Fleur de pipelette
Re: poirier double u
Bonsoir et bienvenue élizabeth.
Je trouve que tu as bien fait. Moi je mettrais un ou deux tuteurs et aussi un paillage de 10cm de BRF.
Pat29
Je trouve que tu as bien fait. Moi je mettrais un ou deux tuteurs et aussi un paillage de 10cm de BRF.
Pat29

Enterrer jusqu'au point de greffe : pas très judicieux. Ce sont des plantes greffées en écusson (la plus part du temps) ou en incrustation, le point de greffe est légèrement au-dessus duc collet. Celui-ci doit resté apparent. En clair, il faut mettre de la terre jusqu'au début des racines.
-
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous._avalanche_ a écrit :![]()
Enterrer jusqu'au point de greffe : pas très judicieux. Ce sont des plantes greffées en écusson (la plus part du temps) ou en incrustation, le point de greffe est légèrement au-dessus duc collet. Celui-ci doit resté apparent. En clair, il faut mettre de la terre jusqu'au début des racines.
Tu as raison avalanche le point de greffe doit être 10cm au dessus du sol.
En pépinières le greffage se fait généralement à l'anglaise compliquée.
Pat29
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
La plantation à été bien faite, il suffit de creuser une petite cuvette tout autour de l'arbre afin de dégager le point de greffe et "récolter" ainsi l'eau de pluie.
Si tu n'as pas mis de tuteur il va falloir en mettre 3 en triangle pour éviter de blesser les racines et ligaturer le tronc afin qu'il reste à la verticale.
Pas d'inquiétude tout ira bien.
Si tu n'as pas mis de tuteur il va falloir en mettre 3 en triangle pour éviter de blesser les racines et ligaturer le tronc afin qu'il reste à la verticale.
Pas d'inquiétude tout ira bien.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
-
- Graine de timide
merci vraiment à tous pour vos réponses lesquelles vont dans le même sens /je vais donc creuser en dessous du point de greffe cela dit j'avais écouté le conseil du pépiniériste qui lui laissait ce point à raser la terre ! comme quoi c'est pas facile !!
je vous dis donc à bientôt pour suivre les aventures du poirier
encore merci
élizabeth
ps: si vous avez d'autres infos sur le sujet ou des sites à me conseiller n'hésitez pas
je vous dis donc à bientôt pour suivre les aventures du poirier

encore merci
élizabeth
ps: si vous avez d'autres infos sur le sujet ou des sites à me conseiller n'hésitez pas
-
- Graine de timide
au fait, j'ai mis bien sûr des tuteurs à savoir de poteaux de chaque côté et tiré 3 fils comme le pépiniériste à dit mais je pense qu'il a bien dit cette fois, non ?
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Oui sans problème, il faut bien des fils et des ligatures souples pour maintenir et former ce poirier.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.