petites fleurs jaunes inconnues

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

petites fleurs jaunes inconnues

Message par jardiniere31 »

Bonjour à vous tous.Une amie m'a offert une petite plante ,parait il vivace ,mais sans pouvoir me dire son nom,ni ses conditions de culture(ombre ou soleil,pleine terre ou pot,rustique ou pas)Pourriez vous m'aider à idenfier cette petite inconnue s'il vous plait?Je vous en remercie d'avance
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: petites fleurs jaunes inconnues

Message par jeannotin »

coucou
a première vue je dirais sisyrinchium mais je pense que si c'est cela ce doit être un exotique, j'ai un qui lui ressemble beaucoup montanum mais qui fleurit bleu et qui lui est persistant et rustique attendre d'autres avis c'est une pure déduction :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

peut-être sisyrinchium californicum ?
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

C est bien Sisyrinchium californicum, c est plutôt une plante de berge et de pleine lumière

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
jardiniere31
Empereur jardinier

merci pour ces premières indications mais si c'est une plante de berges que vais je en faire,je n'ai pas de bassin.....(quelle idée d'offrir un truc sans savoir ce que c'est.....)[ :oops: :oops: :wink:
Hommenature
Prince du jardin

:) simplement qu il faut ne pas l oublier quand il fait fort sec

Pascal
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

jardiniere31 a écrit :merci pour ces premières indications mais si c'est une plante de berges que vais je en faire,je n'ai pas de bassin.....(quelle idée d'offrir un truc sans savoir ce que c'est.....)[ :oops: :oops: :wink:
ça reste tout petit et ça se ressème beaucoup ça fait de jolies bordures j'en ai des montanum et des striatum eux sont plus grands autour de mon bassin mais ils se sont ressemé dans des massifs de rosiers effectivement chez moi la terre est lourde et humide beaucoup supporte le sec faut voir où il se ressème parfois dans des amas de pierre et ils survivent aussi bien lui je ne le connaissais pas :wink: interessant jaune et bleu ça peut faire sympa ce n'est pas une si mauvaise idée de te l'offrir se sont des plantes sympa :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jardiniere31
Empereur jardinier

merci Jeannotin tu as toujours une solution pour tout .Donc je vais en prendre bien soin cet hiver en le laissant dehors dans un endroit un peu abrité et au printemps ,nous creserons un petit bassin(il y a longtemps que Mr en a envie)et comme j'ai récupéré un papyrus celà fera déjà deux plantes .Comme quoi il ne faut pas grand chose pour envisager un nouvel aménagement dans le jardin et en plus je viens d'acheter l'a..des j..... donc encore d'autres idées a piquer :D :D :D surtout pour le futur bassin :wink: bonne soirée à toi ainsi qu'aux autres forumeurs
Hommenature
Prince du jardin

euh un papyrus n est pas rustique mais es ce vraiment un Papyrus ?
Il est inutile de chouchouté le Sisyrinchium l est rustique sauf que si tu veux le laisser en pot en attendant, mieux vaut enterre le pot pour l hiver

Pascal
jardiniere31
Empereur jardinier

le papyrus est à l'intérieur en ce moment.Quand au sisyrinchium c'est effectivement le pot enterré dans un coin du jardin pour le protéger d'éventuels gros gels mais qu'il ne soit pas complètement au sec bien sur.Merci à tous pour tous vos précieux conseils
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »