Les tiges de notre orchidée jaunissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jpriouzeau
Graine de timide

Les tiges de notre orchidée jaunissent

Message par jpriouzeau »

Bonjour,

Nous ne sommes pas de grands experts en plantes mais j'ai offert à mon amie une orchidée... quelle plante magnifique...

Elle était parfaitement en fleurs lorsque je l'ai achetée, cela a duré très longtemps jusqu'à ce que chacunes d'entre elles fanent et tombent. Jusque là, rien d'anormal, mais depuis nous avons déménagé, transport, changement de climat, bref, peut-être pas l'idéal pour la plante.

En tout cas, deux nouvelles fleurs ont éclos et depuis les tiges jaunissent. Il y a deux tiges, celle n'ayant pas de fleurs est quasiement toute jaune et les branches de la partie supérieure sont totalement sèches et prêtes à tomber. QUand à l'autre tige, elle est verte palotte jusqu'au niveau de la branche portant les fleurs et au dessus tout est jaune et très sec.

Y a t il quelque chose à faire ou alors notre plante arrive à la fin de sa vie ?

Merci de nous aider car cela nous ferait mal au coeur de détruire cette si jolie plante.

Julien
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

quel est le non de la plante???
si c'est un phalaenopsis,si il refait des nouvelles feuilles bien verte et que seule les tiges florales seche,la plante n'est donc pas en danger bien que les tige aurais du durais plus longtemps et faire des tige laterale qui aurais fleurie ou meme un "keikis"(bébé en hawaien)(ce qui arrive en ce moment a une de mes protégées)
ou alors,c'est un sabot de venus et c'est donc normale que les tiges seche
mais ca peut etre encore un autre genre d'orchidées(n'oublions pas que la famille orchidées est la plus riche et la plus diversifier du monde vegétal!):ils nous faudrais une meilleur description ou mieux:une photo!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »