A l'aide ! J'ai blessé un lapereau....
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
oh
ooooh Elsa!!
le chat , je n'en ai mangé qu'une fois! il y a bien longtemps, en 68
c mon grand père qui l'avait préparé, et ben c quand on m'a expliqué que j'ai sus, sinon je ne me suis aperçu de rien!
picpoul, j etrouve un peu trop sec
les autres je ne connais pas, je note!!
je pressent qu'une virée dans le Gard
s'avèrerai indispensable! pas pour le picpoul! (plus au sud ouest)juste pour accompagner d'un bon vin un morceau du feu toros
mijotéà la sauce Elsa

le chat , je n'en ai mangé qu'une fois! il y a bien longtemps, en 68
c mon grand père qui l'avait préparé, et ben c quand on m'a expliqué que j'ai sus, sinon je ne me suis aperçu de rien!
picpoul, j etrouve un peu trop sec
les autres je ne connais pas, je note!!
je pressent qu'une virée dans le Gard

- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Salut Clerc
ce lien pour en savoir plus sur le branceilles (qu'on appelle aussi le mille et une pierres)
http://www.aftouch-cuisine.com/fr/vin-d ... les-92.htm
Et ce lien pour en acheter en ligne (pour info perpezac le noir est un petit village d'ici, je ne crois pas que tu te fasses avoir en commandant sur ce site)
http://www.lescavespln.com/btq-bdecaves01/achat.htm
Mende n'est pas tout pres de la Correze tu sais? c'est la Lozere non?
Ici on est plus pres de la dordogne si tu vois
ce lien pour en savoir plus sur le branceilles (qu'on appelle aussi le mille et une pierres)
http://www.aftouch-cuisine.com/fr/vin-d ... les-92.htm
Et ce lien pour en acheter en ligne (pour info perpezac le noir est un petit village d'ici, je ne crois pas que tu te fasses avoir en commandant sur ce site)
http://www.lescavespln.com/btq-bdecaves01/achat.htm
Mende n'est pas tout pres de la Correze tu sais? c'est la Lozere non?
Ici on est plus pres de la dordogne si tu vois

Cathie
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
correze
bijou,
ah evidemment,
pourtant j'ai eu mon certif avec les départements et préfèctures
une èpoque ou il fallait chanter "La Marseillaise" .par coeur!! ,et pas plus de trois faute en français, sinon zéro, recalé.
avis à certain
Elsa
,
ce n'est pas à 47 ans quej'ai attendu pour apprrécier un bon verre , bien meilleur lorsqu'il est pris en bonne compagnie!
ah evidemment,
pourtant j'ai eu mon certif avec les départements et préfèctures

une èpoque ou il fallait chanter "La Marseillaise" .par coeur!! ,et pas plus de trois faute en français, sinon zéro, recalé.
avis à certain

Elsa

ce n'est pas à 47 ans quej'ai attendu pour apprrécier un bon verre , bien meilleur lorsqu'il est pris en bonne compagnie!

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
chadadias
Bijou24!
un tour sur le site indiqué pou rton vin., merci!
c quoi le paté de chadadias
c du chat adias !?
un tour sur le site indiqué pou rton vin., merci!
c quoi le paté de chadadias

- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
c'est le nom d'un lieu dit à coté de perpezac, voici le lien:
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/?IDINFO=130005
t'as de la chance je suis pas instit

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/?IDINFO=130005
t'as de la chance je suis pas instit

Cathie
bon , ok , t'as mangé du chat a "l'insu de ton plein gré " come le disais VIRENQUE , n'empeche , c'est dégueu de t'avoir fait ce coup-là ....ceci dit , on dirait que ça t'a pas traumatisé!!!!!
en 68 j'etais pas née , pour le certif , je l'ai passé et eu par miracle , vu que j'en avais rien a faire.
Puis tu sais , c'est comme la chanson de BRASSENS:
Aupres de mon arbre ,
je vivais heureux ,
j'aurais jamais du m'éloigner de mon arbre...
j' ai apprécié ma région lorsque j'ai du en partir( m'etait exilée vers chez toi), et c'est la que j'ai pris concsiens ce de sa beauté ....et je suis revenue 3 ans plus tard au triple galop...alors c'est vrai que j'en parle avec plaisir, de ses paysages comme de sa gastronomie , comme de ses traditions...je connais la garrigue comme ma poche et prend plaisir a voir le soleil s'y lever ....c'est aussi ça le bonheur!
Pour le vin , il y a aussi les vins du pic st loup .
@+

en 68 j'etais pas née , pour le certif , je l'ai passé et eu par miracle , vu que j'en avais rien a faire.
Puis tu sais , c'est comme la chanson de BRASSENS:
Aupres de mon arbre ,
je vivais heureux ,
j'aurais jamais du m'éloigner de mon arbre...
j' ai apprécié ma région lorsque j'ai du en partir( m'etait exilée vers chez toi), et c'est la que j'ai pris concsiens ce de sa beauté ....et je suis revenue 3 ans plus tard au triple galop...alors c'est vrai que j'en parle avec plaisir, de ses paysages comme de sa gastronomie , comme de ses traditions...je connais la garrigue comme ma poche et prend plaisir a voir le soleil s'y lever ....c'est aussi ça le bonheur!
Pour le vin , il y a aussi les vins du pic st loup .
@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
trop beau
bonjour Elsa,
le chat? traumatisé non!
en Chine, l'on mange beaucoup d'insectes.
nous des escargots et des grenouilles, et les anglais nous trouvent vraiment horrible!
la cuisine est une affaire d'habitude.
ta règion est belle, certes, mais pas très verte.trop sèche.
la garigue? des cailloux et plein d'herbes qui grattent!
je préfère le climat de Rhône-Alpes.
il est plus contrasté , et pas besoin d'aller dans le sud pour s'éclater.
les lacs, les montagnes, les vignes etc..
le dépaysement à chaque virage garanti!
gastronomie aussi!
Mais , il faut savoir fleurir oû nous sommes nés, et je présume que notre lieu de naissance est le plus joli, pour tous.
le chat? traumatisé non!
en Chine, l'on mange beaucoup d'insectes.
nous des escargots et des grenouilles, et les anglais nous trouvent vraiment horrible!
la cuisine est une affaire d'habitude.
ta règion est belle, certes, mais pas très verte.trop sèche.
la garigue? des cailloux et plein d'herbes qui grattent!
je préfère le climat de Rhône-Alpes.
il est plus contrasté , et pas besoin d'aller dans le sud pour s'éclater.
les lacs, les montagnes, les vignes etc..
le dépaysement à chaque virage garanti!
gastronomie aussi!
Mais , il faut savoir fleurir oû nous sommes nés, et je présume que notre lieu de naissance est le plus joli, pour tous.
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
J'étais incrédule mais c'est bien lui ! Il est vivant ! Il court plutôt assez bien vu qu'il m'a semé et qu'il est allé se cacher sous un tas de piquets que je ne peux déblayer pour l'instant ! Mais c'est bien lui ! J'ai mis des carottes et de l'eau un peu partout pour le ravitailler ; Ainsi qu'un piège pour essayer de le capturer vivant...Par chance ma voisine n'a pas de potager....je vous tiens au courant
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
lapin
hé hé les colomines
quand le lapereau seras devenu un vrai bon et gros lapin
le tout aux figues et au collioure;
faudras inviter Elsa

quand le lapereau seras devenu un vrai bon et gros lapin

le tout aux figues et au collioure;
faudras inviter Elsa

- lescolomines
- Bourgeon de bavard
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
non
NOONNN !!!! elsa
seulement , après ta liste de spécialités nîmoise!!
je pensais que cel apin ,
nous serions bien à lui faire sa fête autour d'un collouire
voilà voilà !
seulement , après ta liste de spécialités nîmoise!!

nous serions bien à lui faire sa fête autour d'un collouire
voilà voilà !
- soleda
- Graine de timide
lescolomines a écrit :J'étais incrédule mais c'est bien lui ! Il est vivant ! Il court plutôt assez bien vu qu'il m'a semé et qu'il est allé se cacher sous un tas de piquets que je ne peux déblayer pour l'instant ! Mais c'est bien lui ! J'ai mis des carottes et de l'eau un peu partout pour le ravitailler ; Ainsi qu'un piège pour essayer de le capturer vivant...Par chance ma voisine n'a pas de potager....je vous tiens au courant
Alors là je trouve incroyable et sandaleux que le petit lapereau finisse dans un presse-bouq !!! On dirait que cela t'amuse vraiment mais tu aimerais les animaux tu éviterais de parler de sa survie si tu ne fais rien pour l'aider hormis ton piège !
J'ai sauvé un lapereau, donc lapin sauvage des champs, je l'ai mis avec un autre lapin dans un clapier roulant énorme. Et bien que faisait-t-il ? il s'éclatait la tête pour pouvoir sortir de là -dedans. On ne peut pas kidnapper un lapin sauvage.
Un conseil véridique ! laisses le tranquille ce pauvre bête et va arroser tes plantes. Il se nourrira tout seul et partira quand il sera rétablit ou mort. Mais arrête de rire ça ne me fait pas rire du tout
Quant on aime les bêtes on respecte leur intimité, leur vie, leur mort...
Soleda , je crois que si lescolomines n'aimait pas les animaux, elle (il?) n'aurait jamais mis de post là dessus et l'aurait laissé crever sans s'en soucier.tu dis toi-meme que tu as voulu sauver un lapin sauvage et que c'etairt une erreur , peut etre que lescolomines n'a pas cette experience, et qu'au su de la tienne il (elle?) va aprésent s'abstenir.
@+!
@+!
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
soleda a écrit :
Alors là je trouve incroyable et sandaleux que le petit lapereau finisse dans un presse-bouq !!! On dirait que cela t'amuse vraiment mais tu aimerais les animaux tu éviterais de parler de sa survie si tu ne fais rien pour l'aider hormis ton piège !
J'ai sauvé un lapereau, donc lapin sauvage des champs, je l'ai mis avec un autre lapin dans un clapier roulant énorme. Et bien que faisait-t-il ? il s'éclatait la tête pour pouvoir sortir de là -dedans. On ne peut pas kidnapper un lapin sauvage.
Un conseil véridique ! laisses le tranquille ce pauvre bête et va arroser tes plantes. Il se nourrira tout seul et partira quand il sera rétablit ou mort. Mais arrête de rire ça ne me fait pas rire du tout
Quant on aime les bêtes on respecte leur intimité, leur vie, leur mort...

PS : Décontracte toi un peu !
- soleda
- Graine de timide
lescolomines a écrit :soleda a écrit :
Quant on aime les bêtes on respecte leur intimité, leur vie, leur mort...Il faut pour cela que je le capture et que je le relache dans la nature car j'habite en ville et ce foutu lapin est dans le jardin de ma voisine.
PS : Décontracte toi un peu !
tu vas nous en faire 3 tomes bientôt ! fais attention ça mange les oreilles un lapinou

- lescolomines
- Bourgeon de bavard