un petit coucou d une nouvelle

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Oui Yann il y a beaucoup de vie sportive sur le campus.

Je vais t'en raconter une bonne.

Aujourd'hui c'était un autre match des françaises pour la qualification au mondial féminin. Elles jouaient contre l'Estonie. L'Estonie participe pour la première fois aux qualifications à une Coupe du Monde féminine de Foot et leur équipe nationale ne compte que 18 matches internationaux. Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lue le compte rendu du match

12-0 pour la France
http://www.statsfootofeminin.fr/live/ma ... php?id=140

Image
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

12-0
pauvre équipe adverse :? ca devait être dur pour elles :?
amis :fete: pour la france! :top:

pour la vie sportive sur notre campus, ele est "morte". une grue est installée depuis une semaine sur le terrain de foot :shock:
pas pratique pour jouer :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Bonjour

Ce matin je voulais publier plusieurs de mes photos personnelles du party Tailgate d'hier mais mon NePasUtiliser fonctionne mal. Et je n'arrive pas à trouver ce qui accroche ???

Avez-vous célébrer l'Halloween hier soir? Avez-vous eu la visite de petits monstres d'Halloween? En temps normal, nous en avons beaucoup dans les résidences étudiantes de l'Université. Mais cette année, c'est à peine si j'en ai eu une dizaine... j'étais un peu déçue, car nous avions préparés une table à l'entrée avec des friandises ... Peut être es ce la crainte de la grippe A H1N1 ?

http://www.tetesaclaques.tv/halloween_3_vid1911
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

quelques photos du party Tailgate de samedi

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

Kijiji a écrit :Bonjour

Ce matin je voulais publier plusieurs de mes photos personnelles du party Tailgate d'hier mais mon NePasUtiliser fonctionne mal. Et je n'arrive pas à trouver ce qui accroche ???

Avez-vous célébrer l'Halloween hier soir? Avez-vous eu la visite de petits monstres d'Halloween? En temps normal, nous en avons beaucoup dans les résidences étudiantes de l'Université. Mais cette année, c'est à peine si j'en ai eu une dizaine... j'étais un peu déçue, car nous avions préparés une table à l'entrée avec des friandises ... Peut être es ce la crainte de la grippe A H1N1 ?

http://www.tetesaclaques.tv/halloween_3_vid1911
coucou
2 enfants dans la rue mais halloween n'a pas été fété sinon :wink:

ca a l'air festif leparty Tailgate! c'est quoi exactement? un avant match ou on s'amuse?

bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

oui yann c'est comme un avant match où l'on s'amuse et où l'on revoit les autres étudiants carabins ( impliqués dans les autres sports). Habituellement cela a lieu une fois par mois. Le prochain Tailgate aura lieu samedi le 7 novembre pour la demi-finale provinciale au football ( le football de style américain). Parfois il y a un talgare pour le soccer. Mais avec beaucoup moins de monde, le soccer étant moins populaire sur le campus que le hockey féminin et le football.

Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

et il y a aussi des après matchs? :D
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Bonjour yann

des après matchs? pas comme tel organisé par l'université ou par la direction des sports. Il y a bien une danse au centre communautaire chaque samedi soir mais c'est un autre groupe davantage culturel qui l'organise.

La plupart des étudiants-Carabins vont souper quelque part à l'extérieur du campus. Certains font la fête. Mais comme j'ai souvent un entrainement et un match à jouer le dimanche, je reste assez tranquille après le match du samedi apres-midi...je suis sage 8)
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Bonjour

le site web pour le championnat universitaire féminin a refait une peau neuve. J'ai obtenue sa nouvelle adresse:

http://francais.cis-sic.ca/championships/wsoc/index

Nos chances sont bonnes d'y participer mais nous devons vaincre vendredi soir les Rouges et Or de l'Université Laval et dimanche l'équipe gagnante de l'autre demi-finale: L'autre demi-finale québecoise est entre le Vert et or de l'Université de Sherbrooke et les Martlets de l'Université McGill au stade Percival-Molson vendredi soir. La grande finale provinciale féminine aura lieu dimanche toujours au Cepsum. Ce sera crucial. J'imagine une grande confrontation haute en couleurs entre les Carabins et le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

l'offensive des Verts et or est très solide avec son attaquante et leader Josée Bélanger ( qui est aussi membre de l'équipe nationale du Canada)
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aPhFFNQ9idY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aPhFFNQ9idY&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

Josée une adversaire que je respecte beaucoup et une fille tres gentille (en dehors du terrain lol ).
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

Kijiji a écrit :Nos chances sont bonnes d'y participer mais nous devons vaincre vendredi soir les Rouges
bonne chance ce soir :wink:
et bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Merci yann
Tu es mon porte-Bonheur :kiss:

le beau parcours de notre équipe se poursuit
http://www.rds.ca/usic/chroniques/285692.html
Image
nous avons mise beaucoup de pression sur l'équipe adverse. les Rouges & Or n'ont jamais été en mesure de nous menacer. Nous devons une fière chandelle à une de nos Milieu de terrain, Veronique Maranda ( oui une autre footbaleuse qui s'appelle Veronique) qui a organise de belles passes tout au long du match.

Maintenant demain 13 heures la grande finale provinciale.
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

beaucoup d'émotions
je ne sais quoi écrire ou comment l'écrire

Nous avons gagnée
http://www.rds.ca/usic/chroniques/285816.html

Je serai absente du forum pour une semaine
Nous partons mardi pour les championnats feminins canadiens à Toronto

Bisous à tous ceux et celles qui ont pensé à moi et qui me portent chance :kiss:


-----------
Éditer lundi matin

Dévoilement de l’horaire du Championnat universitaire féminin canadien

Mercredi 11 novembre
18:00 Banquet des étoiles canadiennes

Jeudi 12 novembre
11:00 Quart de finale 1: Queen’s vs StFX (SSN Canada webdiffusion)
13:30 Quart de finale 2: Trinity Western vs UPEI (SSN Canada webdiffusion)
15:30 Quart de finale 3: York vs UBC (SSN Canada webdiffusion)
18:30 Quart de finale 4: Montréal vs Toronto (SSN Canada webdiffusion)

Vendredi 13 novembre
13:30 Consolation 1: Perdantes QF 1 vs Perdantes QF 2 (pas télévisé)
15:30 Consolation 2: perdantes QF 3 vs Perdantes QF 4 (pas télévisé)

Samedi 14 novembre
13:30 Demi-finale 1: Gagnantes QF 1 vs Gagnantes QF 2 (SSN Canada webdiffusion)
15:30 Demi-finale 2: Gagnantes QF 3 vs Gagnantes QF 4 (SSN Canada webdiffusion)
18:30 Finale consolation (match pour 5e place) (pas télévisé)

Dimanche 15 novembre
14:00 Bronze (SSN Canada webdiffusion)
17:00 Finale (SSN Canada webdiffusion)

Le championnat offrira tous les matchs en web diffusion (sauf les 3 matchs consolations) sur http://www.ssncanada.ca/
N'oubliez pas le décalage horaire, aux heures indiquées des matchs il faut rajoutez 6 heures pour l'Europe.

Pour tout suivre sur le championnat, naviguez sur http://francais.cis-sic.ca/championships/wsoc/index
et sur http://www.carabins.umontreal.ca/pages/ ... lang=FR-CA

Bonne semaine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

Kijiji a écrit :Merci yann
Tu es mon porte-Bonheur :kiss:
:love: :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kijiji a écrit :Nous avons gagnée
félicitation! :top: :fete: :fete: :fete:

bonne chance pour les championnats demain :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
michel demonté
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009 15:27
Région : Bourgogne

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par michel demonté »

kikous la canadienne
je suis michel des chums de saint vallier
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

bonjour michel
bonjour également à ton groupe des chums de saint vallier
Désolée de n'avoir pas répondue plus tôt, j'étais à l'extérieur sans accès internet.

Voilà je suis revenue des championnats canadiens
j'espère que mon moral reviendra car aujourd'hui la journée a été difficile.
Nous avons connues une défaite très cruelle en finale.
Pour celles et ceux qui aiment les sports, on peut revoir le match en différé ici http://www.ssncanada.ca/game/862/
cela commence vers la 4ième minute du petit compteur....il y a la période reglementaire des 90 minutes, la prolongation et puis les tirs au buts.
je vais me laisser quelques jours pour ventiler toutes les émotions vécues.
Merci à tous ceux et celles qui ont eu une pensée pour nous, pour moi.
Je vous en suis reconnaissante malgré notre défaite.
Perdre c'est aussi ça le sport

Par chance mes plantes autour de moi me consolent aujourd'hui
S'entourer de belles plantes c'est devenu important dans ma vie...
bisous à mes amis :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Bonsoir
Une semaine a passée apres notre défaite en championnat.
une semaine de réflexions...
Parfois un défaite est une bonne piqure de rappel de la vie, pour méditer.
Savoir accepter les défaites et reconnaitre qu'une équipe a été meilleure que nous.
C'est peut être ça l'école de la vie.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

coucou kijiji :kiss:
alors, tu te remets de la défaite?
en tout cas très beau parcours :top:
bonne soirée
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

Bonjour yann muller

Oui ça va, je m' en remet après quelques jours de déprime normale. Dans l'équipe, c'est beaucoup plus difficile pour certaines. Celles qui sont en cinquième année, leur dernière année, et pour celles qui avaient l'espoir de faire l'équipe nationale. Il ne faut pas les oublier, car c'est apres tout une grande famille le club. Alors je passe un peu de temps avec celles qui sont vraiment plus dépressives. Aller prendre un café, jaser...l'esprit d'équipe c'est aussi cela.

J'avais espéré que nous gagnerions ce championnat mais tant pis. Je n'ai pas d'ambition personnelle chez les professionnelles (équipe nationale, WPS ...). Il me reste encore une année d'admissibilité au soccer universitaire. Je pourrai encore en profiter en 2010... Et puis mon objectif est davantage de devenir éducateur sportif auprès des jeunes. Un peu comme le fait notre Raoul Lopez avec des jeunes

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-Oh6186Wa9w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-Oh6186Wa9w&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

Et puis ce qui m,aide aussi à vaincre la déprime de la défaite ce sont mes plantes intérieures et mes plantes de balcon toutes rentrées maintenant. Le rêve aussi d'avoir un jour un beau jardin avec des tas de fleurs comme le tien,

bon jeudi et bon we
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

salut! :coucou:
pour éducateur sportif, c'est sur une bonne voie?
l'année prochaine sera peut être la bonne pour toi. :wink:
pour les filles qui sont en dernières année, il n'y a pas l'espoir que quelqu'un comme un coach d'un club externe était là?
merci pour le compliment :veryhappy: mais tout le mérite revient aux fleurs qui m'offrent ce spectacle. :wink:

bonne soirée et bon week end si tu l'as déjà :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

bonjour yann muller

pour mon diplome d'éducateur sportif, c'est sur une bonne voie. Déja ma 4 iene année va bientot etre competée. Il me restera la derniere année....


pour les autres filles de l'équipe cela dépend dans quel programme elles étudient. Toutes ne sont pas en éducation physique. Nous sommes que 4 je crois en éducation physique dans l'équipe. Il y en a qui étudient en médecine, d'autres en administration, etc. Domaines qui ne sont pas toujours en rapport avec le club et les sports.

Etre coach d'un club amateur c,est une bonne idée , mais au Canada cela ne peut pas être un gagne-pain pour vivre décemment. Ce sont ici souvent des emplois précaires. Des clubs professionnels pour le soccer ( le foot ) il y en a que trois au pays ( Impact de montréal, Toronto FC, Vancouver Whitecaps) et ce ne sont que des équipes masculines. Les seules équipes professionnelles féminines ici sont les équipes nationales séniors, U-20, U-17 et les jobs de coachs sont déja comblés.

C'est la misère du sport féminin au canada. Ou les sports de la misere...

Pour une fille qui veut y faire carrière professionnelle c'est l'exil obligatoire aux USA où existe une ligue professionnelle de soccer féminin (la wps http://www.womensprosoccer.com/ ) et toute la NCAA des universités et colleges américains ( http://www.ncaa.com/ ) qui fournit beaucoup d,emplois. C,est fou comment les programmes sportifs des grandes universités américaines ont du fric à comparer nos universités. Les américaines sont d'ailleurs championnes olympiques et championnes du mondial féminin ... le canada est loin derrière au 13 ieme rang féminin de la FIFA. les françaises au 10 ieme rang ( http://fr.fifa.com/worldfootball/rankin ... nking.html )

Ici on ne peut pas faire carrière professionnelle dans les sports à moins d'être un mec. Tres peu de femmes y arrivent au canada...sauf au ski et au tennis.

La voie de garage pour arriver à faire des sports une partie de sa vie est de devenir éducateur sportif et obtenir un emploi dans l'éducation des jeunes ( dans une école ou dans une municipalité ) mais là on devient davantage un animateur de groupes, un genre d'assistante sociale sans avoir toutes les compétences. Un peu ce que je tente de faire. Car dans mes cours, il y a des ateliers d'animation de groupe, d'initiation a la relation d'aide, de psychologie sociale....

un petit clin d'œil aux chats
Un carton jaune pour avoir sauvé un chat
http://www.corussports.com/soccer/nouve ... 47791.html


bon week end
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Kijiji »

un beau reportage sur le Rouge et or de l'université laval (ville de Québec)
une année exceptionnelle pour leur équipe masculine de soccer

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bV3JaPsqvLY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bV3JaPsqvLY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par yann.br »

salut :kiss:
la tête en sortant du bus :shock: :lol:
ils ont du fêter leur victoire :top:
bonne journée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: un petit coucou d une nouvelle

Message par Laurence MARIN »

Oup's, au détour d'une recherche je t'ai retrouvée! enfin ton post...
Qu'es-tu devenue Amie de tout là-bas, je me suis absentée du forum
mais pas aussi longtemps.
J'espère avoir de tes nouvelles, tes plantations, matchs..etc..
A bientôt ? :coucou:
Amicalement
Angélina (mon vrai prénom)
Répondre

Revenir à « Aux présentations »