Nouvelle caledonie creation d'un jardin SOS
- Bisou marsien
- Graine de timide
- Région : Afrique
Nouvelle caledonie creation d'un jardin SOS
Bonjour
Je vie en caledonie depuis 2an mais j'avai pas ue de jardin avant aujourdhui..
Maintenant j'en ai un j'aimerai le décoré de plante mais alor les plantes de calédonie
je connai pa trop, autan en france j'avai fait des progres autan la je suis perdu...
Alor j'ai un talu tenu par des briks rouges creuses ou de dans je mettrai bien de la terre est j'aimerai y mettre des géranuim j'ai vu que sa pousser tout seule mais sa serai beaucoup o soleil, sa aime bein le soleil?
Ensuite quelle autre plante qui fleuri et pousse tout seul pourais aller sur ceux talu??
J'ador les fleurs et la couleur sur tout..
Mais comme c'est un talu important faut pas des plante envahissante comme le bougainvillier les racines risquerai de fragiliser le talu...
Plus j'ai d'info plus je serai heureuse...
Merci beaucoup
Je vie en caledonie depuis 2an mais j'avai pas ue de jardin avant aujourdhui..
Maintenant j'en ai un j'aimerai le décoré de plante mais alor les plantes de calédonie
je connai pa trop, autan en france j'avai fait des progres autan la je suis perdu...
Alor j'ai un talu tenu par des briks rouges creuses ou de dans je mettrai bien de la terre est j'aimerai y mettre des géranuim j'ai vu que sa pousser tout seule mais sa serai beaucoup o soleil, sa aime bein le soleil?
Ensuite quelle autre plante qui fleuri et pousse tout seul pourais aller sur ceux talu??
J'ador les fleurs et la couleur sur tout..
Mais comme c'est un talu important faut pas des plante envahissante comme le bougainvillier les racines risquerai de fragiliser le talu...
Plus j'ai d'info plus je serai heureuse...

Merci beaucoup
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
- Bisou marsien
- Graine de timide
Re: Nouvelle caledonie creation d'un jardin SOS
j'avais oublier je suis entrain de bouturé du papier russe(enfin j'essaye)
Alors est ce que je pe mettre le papier russe dans un pot avec de la terre le remplir d'eau et y mettre des tit poisson rouge (les ti poisson c contre les moustique y en a trop ici...)
Le papier russe sa aime l'eau non?
sa poussera ou sa va moissir?
c faisable???
merci
Alors est ce que je pe mettre le papier russe dans un pot avec de la terre le remplir d'eau et y mettre des tit poisson rouge (les ti poisson c contre les moustique y en a trop ici...)
Le papier russe sa aime l'eau non?
sa poussera ou sa va moissir?
c faisable???
merci
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
Aucune idée de ce qui peut pousser chez toi ! le mieux c'est de regarder ce que font les voisins qui ont un beau jardin, c'est souvent la première chose à faire.
bon courage
Aucune idée de ce qui peut pousser chez toi ! le mieux c'est de regarder ce que font les voisins qui ont un beau jardin, c'est souvent la première chose à faire.
bon courage
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Cachou 27
- Graine de timide
mieux que du papier russe: du papyrus
Le jardin appartient à celui qui le regarde.
La bougie de l'expérience n'éclaire que celui qui la tient...
La bougie de l'expérience n'éclaire que celui qui la tient...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça se bouture souvent en mettant la tête dans l'eau à l'envers, du coup elles font des racines !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog

Ca doit être jolie le coin

Originaire de Nouvelle-Zélande, une magnifique plante qu'on peut trouver en métropole : Metrosideros.

Ici Metrosideros polymorpha. Il en existe différente espèces aux magnifiques floraison rouge.
Les Grevillea possèdent d'étranges fleurs.
En rouge :

En orange :

En rosé : (Grevillea 'Cocunut Ice')

Une plante exotique (pour nous), Cordyline australis

Les lilas d'été, Lagerstroemia indica

Le vrai lilas des Inde, Lagerstoemia speciosa

Bixa un arbuste originaire d'Océanie

- Bisou marsien
- Graine de timide
oooohhh désolé pour le papier russe qui est le papyruse
j'en bouture justement car on ma dit que sa se mettai la tete en bah dans de l'eau mais dans le noir sinon les racine ce develope pa longtemps...
ET sa pousse dans l'eau non??
Merci j'irai voir les voisin alor ...
j'en bouture justement car on ma dit que sa se mettai la tete en bah dans de l'eau mais dans le noir sinon les racine ce develope pa longtemps...
ET sa pousse dans l'eau non??
Merci j'irai voir les voisin alor ...
Ca se développe dans les sols humides, voir quelquefois immergé dans l'eau.ET sa pousse dans l'eau non??
- Bisou marsien
- Graine de timide
Donc c'est possible de le mettre dans un grand pot de mettre un peu d'eau et d'y mettre des petit poisson rouge???
j'ai vus ça chez des gens j'ai trouver ça génial mais par contre je me souvien plus qu'elle plante etait dans le peau j'était trop captivé par les petit poisson dans le pot de fleur...
j'ai vus ça chez des gens j'ai trouver ça génial mais par contre je me souvien plus qu'elle plante etait dans le peau j'était trop captivé par les petit poisson dans le pot de fleur...