plantes immergées
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bekki
- Bourgeon de bavard
plantes immergées
bonjour
je cherche le noms de ces plantes immergées

je cherche le noms de ces plantes immergées

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plantes immergées

la 1ere est une renoncule aquatique, comme on voit pas le bas on peut supposer que c'est un port dressé et non flottant????je pense à ranunculus platanifolium sans certitude
sur la 3 ce sont des equisetum ou prêles
sur la derniére , à gauche, un épilobe( peut-être palustris??? mais sans feuilles ni fleurs..), à droite un erigeron ou qqchose de similaire...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben un peu comment dire dubitatif ...
Es ce une photo prise en pleine nature ou dans un jardin
Si c est en pleine nature j aurais dit aussi Ranunculus aconitifolius mais les petites feuilles du haut la rigidité de la tige me font penser à Anemone huppensis...(si c est dans un jardin c est coherent)
Pour la seconde phoo j aurais dit un miscanthus (ce qui va dans le sens d un jardin ou d un plan d eau pas loin d habitation
Pour les prêles j optes pour Equisetum fluviatile (tiges stériles) sinon comme Danièle je vois aussi Conyza canadensis et Epilobium probablement palustre
Pascal
Es ce une photo prise en pleine nature ou dans un jardin
Si c est en pleine nature j aurais dit aussi Ranunculus aconitifolius mais les petites feuilles du haut la rigidité de la tige me font penser à Anemone huppensis...(si c est dans un jardin c est coherent)
Pour la seconde phoo j aurais dit un miscanthus (ce qui va dans le sens d un jardin ou d un plan d eau pas loin d habitation
Pour les prêles j optes pour Equisetum fluviatile (tiges stériles) sinon comme Danièle je vois aussi Conyza canadensis et Epilobium probablement palustre
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bekki
- Bourgeon de bavard
oops oui aquatique, pas immergées!
c'est le jardin du musée branly
c'est le jardin du musée branly