Grandes Graminées

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
darween
Bourgeon de bavard

Grandes Graminées

Message par darween »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré dans les baines de la villes ces graminées qui devaient être dans les massifs de la ville cet été. Je voulais savoir si elles craignaient le froid et surtout s'il fallait que je les taille ? Je vous ai mis à chaque fois une photo de la plante et une de la "fleur"

Voici la première que j'ai planté contre un mur en pierre au sud:

ImageImage

Et la 2e qui a l'air un peu sèche (les feuilles sont roulées), je l'ai planté le long d'un abris un peu plus a l'ombre :

ImageImage
et les feuilles roulées :
Image

Merci bcp
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Grandes Graminées

Message par daniele 43 »

la 1 je dirais un élymus , soit arenarius, soit farctus, donc le chiendent des sables
la 2 me fait penser à une Fétuque bleue.. mais cela demande des confirmations
les graminées sont déjà difficiles , alors sur photos!! :wink:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Pour la premiere c'est bien ça merci, dois-je la tailler ?
Pour la 2e c'est pas du tout ça :oops: en fait elle a plus le port et l'a couleur d'une "herbe de pampa" mais en plus fin et bcp moins coupant elle doit faire 1m20 de haut.
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

:oops: oh pardon, je ne l'imaginais pas si grande!!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
voir du côté des sporolobus peut être 'cryptantus' ,poas aussi faudrait que je regarde au jardin j'ai beaucoup de graminées qui ressemble à cela et qui font 1m20 ,mais ce matin j'ai pas trop le temps je reviendrais :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Je n'ai rien trouvé sur les sporolobus ?
Et dois-je couper tout ce qui est jaune pour le leymus ou bien ce n'est pas l'époque et je dois le faire au printemps ?

Merci
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

darween a écrit :Je n'ai rien trouvé sur les sporolobus ?
Et dois-je couper tout ce qui est jaune pour le leymus ou bien ce n'est pas l'époque et je dois le faire au printemps ?

Merci
oui tu peut tout raser si tu veut le leymus et faire attention ça gagne pas mal
sporolobus ça ressemble à cela
Image
c'est bleu et les tiges sont rondes celui là est planté depuis 1an seulement mais adulte ça peut faire environ 1m20
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

daniele 43 a écrit :la 1 je dirais un élymus , soit arenarius, soit farctus, donc le chiendent des sables
la 2 me fait penser à une Fétuque bleue.. mais cela demande des confirmations
les graminées sont déjà difficiles , alors sur photos!! :wink:

ça peut aussi être cela il y a des festucas qui sont grandes j'ai planté 'spadicea' et 'Mairei' elles font plus de 1m il y en a d'autres dans ce dévelop. :wink: c'est vrai que sur la photo c'est pas évident beaucoup se ressemble vu de loin....et puis si c'est récupéré dans les bennes de la ville je pencherais plus pour festucas, sporolubus est déjà moins connu :wink:

Josy
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Merci de vos réponse

je vais tailler tout ça se week end alors.
Pour la 2e ce n'est pas une fétuque elle a l'air de faire comme des plumeau je me demande si c'est pas une variété plus fine d'herbe de pampa, quoique le plumeau n'est plus là. Et le feuillage est bien vert meme s'il sèche un peu.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »