faire un puit

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

faire un puit

Message par juju74 »

Bonsoir!

je viens d'emménager dans une maison ou il y a un beau jardin bien orienté, j'ai loué une mini-pelle pour faire un puit, j'ai creusé 2m de profondeur sur 1M², le lendemain, j'ai été choquer! :mrgreen: :oh:
le trou de 2m de profondeur était pleins pratiquement jusqu'en haut, je voulais de l'eau oui, mais pas si rapidement! ca ma fait peur! :lol:

bref, tout ca pour dire que faire maintenant?
il n'y a pas de buse, pas de gravier, rien, juste un trou pleins d'eau (il reste 30cm avant l'herbe, le reste du trou est pleins soit 1.70 d'eau ou pratiquement 2m cube en une nuit!)

je vous fait des photos rapidement! ;) :pmt:

que feriez vous a ma place por aménager les cotés?
est ce dangereux pour le reste du terrain?
les parois peuvent elles se désagréger?
lafleur18
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 20 mars 2009 11:00

Re: faire un puit

Message par lafleur18 »

Bonjour,
creuser un puits ou faire un forage, sont des travaux soumis à autorisation : attention avec la législation ! Tous les forages et puits éxistants ou créés récemment doivent être déclarés avant le 31/12/2009; voir sur le web : déclaration de puits. Tout ça, pour éviter de polluer les nappes phréatiques.
Vous avez toutes les indications et les documents à télécharger.
Dans votre cas, j'espère que vous n'avez pas cassé une conduite d'eau !
Pour avoir autant d'eau en si peu de temps, bizarre, bizarre !
Bien sûr qu'il faut entourer ce puits : il existe des buses pour cette application.
Et enfin, dépêchez-vous si ce n'est déjà fait d'en protéger l'accès pour éviter un accident; attention aux enfants en particulier.
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Re: faire un puit

Message par juju74 »

merci lafleur18
le puis est déja protéger biensur, cela est dangereux!
le niveau avait baisser de 30cm mais avec les nouvelles précipitations, le niveau est encore remonter!
il reste 30cm sur les 2m de profondeur avant qu'il déborde! (mais je me doute bien qu'il ne débordera pas).
aucune conduite d'eau coupée :veryhappy:

merci également concernant la législation a ce sujet! :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »