Plante d'intérieur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
CATH78
Fleur de pipelette

Re: Plante d'intérieur

Message par CATH78 »

Superbe !

Mais en fait, c'est le même type de fleurs que le bégonia bambou (?)
CATH78
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

pour ma part je bouture dans l'eau et une fois que les racines apparaissent, hop, en terre !

ce bégonia sent bon la banane quand on coupe une feuille en plus c'est un délice ;)
* Monika *
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

Jean06 a écrit :Il tient très mal l'hiver en extérieur, même chez moi, il n'aime pas avoir de températures inférieures à +10°C .
Je viens de le rentrer et je le laisse dans mon entrée jusqu'en avril, où il me récompense par sa floraison :

Image
Sublime ton bégonia !!! Le mien fait triste mine .... je pense qu'il faut que je le rempote ! J'ai fait une tite bouture pour ne pas perdre cette jolie plantoune !
* Monika *
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »