compote de pommes?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
coxifred/elektra
Graine de timide

compote de pommes?

Message par coxifred/elektra »

bonjour à tous,

Je recherche une recette pour faire de la compote de pommes! (avec les quantités si possible)
:P

Un grand merci pour vos futurs recettes :D
bijou24
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par bijou24 »

il n'y a rien de meilleur que le naturel...
Moi je coupe les pommes en morceaux apres les avoir pelées et épépinées, je les met dans une casserole avec un peu d'eau (environ 1/2 verre pour 1 kg de pommes) et le jus d'1/2 citron, je fais cuire 15mn sans sucre.

Apres c'est selon les gouts, on peut ajouter un peu de sucre, sucre vanillé, cannelle, beurre....

Voilà :lol:
Cathie
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

moi aussi tout pareil !
si vraiment les pommes sont acides, je rajoute une cueillerée de sucre, c'est tout
coxifred/elektra
Graine de timide

Message par coxifred/elektra »

Merci pour votre recette, moi qui aime les recettes facile et simple je suis gatée!!! :lol:
bijou24
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par bijou24 »

Y a pas de quoi :lol: :lol:
Cathie
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Une technique hyper rapide et simple : je coupe les pommes sans les peler ni les épépiner (juste lavées). Je les mets dans un saladier, 10 minutes au micro ondes. Si elles ne sont pas assez cuites, je remets un petit coup de micro ondes. Ensuite je passe le tout au presse purée, ce qui supprime peaux et pépins. Ils se retrouveront sur le tas de compost. Je sucre plutôt avec du miel si j'ai utilisé une variété de pomme acide, sinon, sucrer n'est pas nécessaire. C'est très bon. Si on est phobique du mico ondes, on peut utiliser la même technique en utilisant une casserole et de l'eau (il ne faut pas trop en mettre car sinon la compote seriat trop liquide). Un truc en plus, j'ajoute de temps en temps des fruits un peu "avancés" à ma compote, selon la saison, ça change la couleur et le gout.
Bon appétit
Dernière modification par pascale 56 le ven. 22 juil. 2005 8:09, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Bonjour,
Quand je fais de la compote, c'est en général dans une casserole de 10l, mais tu peux faire moins :wink:
Donc, je pèle les pommes, j'enlève les pépins, et je les coupe en gros bouts. Je mets dans la marmite avec un bon verre de sucre ou de miel et 1 ou 2 batons de cannelle (ou 1 gousse de vanille). Eventuellement quelques cuillèrées à soupe d'eau (mais pas trop). Et hop, sur le poele pour plusieurs heures (donc feu très doux) en remuant de temps en temps. Comme ça, le sucre ou le miel ont le temps de bien carameliser, et... c'est un régal ! :D
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »