C'est la fin du repas.....
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
C'est la fin du repas.....
je vs mets une petite photo de mes oiseaux du ciel, je mets des graines dans les arbres, Ã terre, des boules de graisse et ce matin j'ai pu en prendre une partie en photo
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: C'est la fin du repas.....
Bonjour
N'est il pas un peu tôt pour commencer à les nourrir ? surtout dans ta région...
N'est il pas un peu tôt pour commencer à les nourrir ? surtout dans ta région...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il est vrai que chez moi, le temps est moins clément que chez Hydra, mais il y a un moment que j'ai mis des boules de graisses et des graines dehors !
Il y a une véritable procession de mesanges toute la journée
Il y a une véritable procession de mesanges toute la journée

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je sais ...... c'est pas bien .... je mets des graines toute l'année excepté la boule de graisse, mais pendant l'été j'en mets peu, mais je ne veux pas qu'ils aillent ailleurs, je veux des oiseaux toute l'année autour de la maison,
j'ai des paniers suspendus dans 3 arbres, et là où j'ai photographié j'en mets en + par terre, et du côté de l'olivier , par exemple en ce moment les olmives noires tombent et bien qqfois il vient des étourneaux, ........ j'adore..........
par contre j'ai appris le fait qu'il y ait beaucoup de moineaux, les autres oiseaux viennent moins et j'ai remarqué, il y en a de très beaux mais pas souvent, j'ai vu des mésanges et des chardonnerets
j'ai des paniers suspendus dans 3 arbres, et là où j'ai photographié j'en mets en + par terre, et du côté de l'olivier , par exemple en ce moment les olmives noires tombent et bien qqfois il vient des étourneaux, ........ j'adore..........
par contre j'ai appris le fait qu'il y ait beaucoup de moineaux, les autres oiseaux viennent moins et j'ai remarqué, il y en a de très beaux mais pas souvent, j'ai vu des mésanges et des chardonnerets
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Comme je te comprends
Moi aussi j'adore avoir plein d'oiseaux uatour de ma maison
Il y a beaucoup de mesanges, quelques rouge-gorges, des pies, un couple de geais vient de temps en temps. Et puis beaucoup d'inconnus

Moi aussi j'adore avoir plein d'oiseaux uatour de ma maison
Il y a beaucoup de mesanges, quelques rouge-gorges, des pies, un couple de geais vient de temps en temps. Et puis beaucoup d'inconnus

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Je crois qu'on adore tous les oiseaux...
Je ne les nourris que lorsqu'il commence à faire très froid.
J'ai eu une floppée de chardonnerets dans mes cosmos durant tout l'été.
Les petits piafs ont établi leur quartier général dans un cotonaester, les merles se sont régalés des baies du sorbier et sont actuellement dans les pyracanthas et les fruits des rosiers rugosa.
Le rouge gorge me suit au potager,les mésanges doivent trouver leur bonheur aussi car elles sont toujours dans le coin.
Il y a également le pic-vert dans le peu de pelouse que j'ai et les tourterelles qui viennent régulièrement prendre leur bain; et pourtant je ne les nourris pas...

Je ne les nourris que lorsqu'il commence à faire très froid.
J'ai eu une floppée de chardonnerets dans mes cosmos durant tout l'été.
Les petits piafs ont établi leur quartier général dans un cotonaester, les merles se sont régalés des baies du sorbier et sont actuellement dans les pyracanthas et les fruits des rosiers rugosa.
Le rouge gorge me suit au potager,les mésanges doivent trouver leur bonheur aussi car elles sont toujours dans le coin.
Il y a également le pic-vert dans le peu de pelouse que j'ai et les tourterelles qui viennent régulièrement prendre leur bain; et pourtant je ne les nourris pas...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert