Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonsoir ! ça y est l'ordi est reparti !! panne de tél. pourquoi ??? tout simplement coupé puisque nous avions internet !! ils vont remettre notre " ligne en route " !!! ??? :veryhappy: :?: :oops: mais pas avant demain, samedi !! ou lundi !!
j'ai bien bossé ; rangé le bois, brulé (le voisin faisait un gros feu !! j'en ai fait aussi ) !! le jardin de mon mari est nettoyé !! cela se voit je ferai une photo pour voir " le travail " !!
mais K.O. ++++ mais ravie ! là : on voit !! enfin plus clair !
Comment allez vous ? j'oubliais " j'ai, aussi fait le trottoir " :lol: :lol: :oops: :oops:qui plus à cause d'un autre voisin dont toutes les feuilles s'accumulent devant mur et portes de garage !! alors ayant attendu xx jours qu'il !! le fasse c'est fait !! d'où " ma jolie expession " ! :fete:
Bon ce n'est pas le tout il va faloir aller préparer le diner ! je vous laisse vaquer à vos occupations. Bonne soirée et bonne nuit ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Comment ça tu as fait le trottoir ?!!!!!!!!! :oh:
Est ce bien raisonnable !!!!! :lol:
En plus tu vas attraper froid !!! :lol:

Bravo pour ton boulot !
Moi j'ai suivi vos conseils : je n'ai RIEN fait (sauf ménage !!) et bien ça fait du bien !
Demain Ethan est à la crèche alors je vais en profiter pour me ballader et aller achter du tissus pour faire d'autres rideaux.
Journée pour MOi, MOI et MOI !
J'essaierai même d'aller nager un peu avant de récupérer les garçons !

En attendant tes photos, je te fais un gros :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Il est encore chaud le café de la thermos depuis ce matin ?
... J'hésite tout de même un peu parce que j'ai peur qu'il casse le sommeil déjà en cours :?
Je peux revenir demain?
A + et :kiss: :kiss:
Une endormie :sleep:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
pas encore levée, alors je prépare le café
du beau boulot hier c'est bien agréable d'avoir l'entrée de sa maison propre. c'est ce que je fais aussi ici en passant la tondeuse sur le talus devant chez moi, car ici pas de trottoirs
encore beaucoup de pluie et de vent hier soir
bon je vais faire la tournée des jardins

bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !merci pour le café Rama! bien que levée tôt et café en thermos !! j'ai surligné " mes partitions avant de les mettre sous " protège-document "!
Le ciel se dégage, merci pour le soleil il est visible entre les nuages ! mais 5° demande une " pelure de plus !
Aujourd'hui jour bien rempli ! avec " mes amis " !! : courses pour " elles - animation pour tous !
Nous découvrons que le tel est " revenu " oui mais ??? :pastop:votre contrat ne vous permet pas de passer des appels téléphoniques à partir de cette ligne !!!! :angryfire:
allez je vais aller ranger la maison avant de "m'énerver avec ce téléphone !! d'autant que le week-end arrive !! vive la Joie !
Bonne journée à vous qui passerez ici :kiss

Il est 9h30 !
Au secours, je rouvre mon message !! le vent souffle une pluie ABONDANTE sur les portes et les vitres !! tout est reparti !! oh pas cela !! l'horreur revient ! NOUS n'avons pas eu depuis lundi une seule journée d'accalmie !! oh non !! moche de moche !! :pastop: cela n'est pas bon pour le moral !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

allez petite mamiris je t'envoie un peu de soleil il m'en reste un tout petit peu !! masi je doute que cela tienne toute la journée !!!
moi aussi je n'ai pas d'enfants aujourd'hui !! je vais aller manger chez jolie maman !!! me mettre les pieds sou la table :top: :top:
gros gros bisou et a plus tard !!! :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ninja56 »

Je passe en coup de vent, j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Je vois que tu ne t'ennuies pas non plus chère mamiris.
Je te souhaite une excellente journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour Mamiris !!! :kiss:
Bonjour aussi aurélie et les autres cops !!!

Effectivement Aurélie, tu n'as pas dû envoyer beaucoup de soleil à notre Mamiris, il s'est vite caché chez nous aussi !
A la sortie des classes à 16h il faisait même froid ! Un p'tit vent glacial !!!

Et alors Mamiris, troublée par tes soucis de téléphone tu en as oublié de nous poster tes photos de boulot !!!

Alors, coquine, vas tu nous les envoyer enfin ?!!! :D

Très gros bisous !!! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

non mais " vous voulez ma mort " ?? avec ce qui tombe comment sortir pour prendre la photo ?? allez bonne nuit à vous et !! à demain !!
ceci n'est pas pour les cops de ce forum !! mais lisez !! vous serez étonnés?? tant pis !! :pastop:
figurez-vous qu'en bricolant !! ma tête travaille et je ne peux m'empécher de penser qu'ici, sur mon post " il y a du passage plus fréquent que le laisse supposer " les mots " !! donc ! celles qui connaissent leurs classiques " c'est à vous que ce discours s'adresse ... " :lol:
pourquoi ne pas vous manifester, pourquoi vous cacher ? que vous ai-je fait vous qui, autrefois veniez me voir simplement, tranquillement !!qu'y a-t-il de changé ??
Punie de ne pas vous avoir suivis ?? où est partie la sympathie l'amitié , trop fort mais au moins l'attention ??? et , en agissant ainsi , laissant tomber comme une vieille chaussette !! une " ancienne " !! vous vous imaginez que j'aurais plaisir à venir vous visiter ??
Je vois ici, des gens que je sais être ailleurs ! elles sont sympas et , encore présentes !! Pour certaines il y a eu " un déclic, une main tendue !!dès le départ. Elles sont encore là!
et je les remercie de " passer chez moi " !! mais vous les " déménagés " !!???
Il y a eu la coupure !! les appels " viens, viens " un peu comme Mr Seguin avec sa chèvre !! mais sans aucun passage ici !! visibles ! me laissent de plus en plus persuadée que vous avez ce qu'il vous faut , ici, : la vieille rigolotte ?? :lol: :lol: est là !! mais on est bien " chez nous " !! et , cerise sur le gâteau !! puisqu'elle ne vient pas à quoi bon aller la voir.
Voila tout est dit !!
J'ai de la sympathie pour certaines personnes ! je n'ai pu m'empecher, avec ma franchise et ma sensibilité de dire cela ce soir !!
le temps est moche !! c'est , aussi cela qui a fait déborder : le coeur, la tête etc..
Allez je ferme la porte et tant pis pour moi.
J'oubliais il y a des " batons sous l'abri à bois !! "bisous à mes " visiteuses connues ! et fidèles :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Coucou mamiris!
Je viens de me prendre une porte fermée dans le nez... J'espère qu'elle n'était pas pour moi... alors tant pis, je m'incruste quand même et je me sers un p'tit apéro sur le paillasson! :lol: :lol:
Voilà ma semaine est enfin finie... J'ai vraiment l'impression que plus le temps passe et moins j'ai de temps... Entre les réunions du soir, les courses, le ménage, les enfants, je n'ai m^me plus le temps de jardiner! :shock:
Je n'ai pas encore réussi à protéger les jeunes arbres pour l'hiver. Je l'ai déjà dit mais il faut absolument que je m'y colle...
Demain, ce sera courses de Noel -enfin le début - et dimanche, nous sommes invités chez mes parents... Ca va encore passer vite!
Je te souhaite un bon WE!
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Moi aussi, je prendrais bien une tite tisane avant d'aller :sleep:
Bon, je sens qu'il va falloir que je me la fasse chauffer moi-même à c'theure!
Tant pis pour moi! :( :lol:

Ici, belle journée aujourd'hui, mais trop crevée pour en profiter :(
Bon courage à ceux qui sont dans le grand vent :? Il devrait venir ici aussi.
A + :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour à tous ceux qui passent
alors le café pas prêt mais ou es tu Mamiris
tu as raison il ne fait pas encore bien jour
a plus

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour et :kiss: Mamiris !!!

Tu as raison de laisser ton coeur éclater !!!
Je suis d'accord avec toi : copains et copines, quitte à passer sur le post de Mamiris, prenez 2 secondes pour lui adresser un coucou et lui donner de vos nouvelles !!! :kiss:

Moi aussi, comme Co, courses de Noël, acte I aujourd'hui, on va peut être se croiser !!! :lol:

Désolée pour la demande de photo, je n'avais pas réalisé qu"il pleuvait chez toi !!! :mrgreen: On ne veut pas ta mort, je te rassure !!!! :lol:
J'espère que le temps va changer chez vous, ici dégradation annoncée ! Domage je voulais faire les vide-grenier demain ! Je verrai bien !!

Je file et te souhaite une excellente journée ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bien voilà moi je ne suis pas encore passée par là, mais aujourd'hui je prends le temps de te faire un petit coucou. Je suis toujours présente sur le forum malgré que je trouve que maintenant en effet il n'y ai plus beaucoup de passage.
Je te fais un gros :kiss: pour t'aider à supporter le mauvais temps qui sévit par chez vous.
Je n'ai plus guère le temps car j'ai aussi un nouveau forum à visiter pour mes études. Je dois d'ailleurs allez voir si j'ai des nouvelles d'un devoir que j'ai envoyé.
Et ce soir je fais faire :fete: avec mon copain pour un anniversaire de l'une de ces nièce qui a 20 ans.
Allez courage la tempête finira bien par s'en aller.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ! tu as reçu mon mail ? j'espère que tu vas bien ! je t'embrasse ! je ne t'oublie pas !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

c'est dimanche et il fait très mauvais !! du coup je n'attends personne ! . Mais je souhaite à tous ceux qui ont des fêtes, visites ou autres projets :kiss: de passer une bonne journée et, pour les autres un repos qui, par ces temps moches !! ne leur fera pas de mal. A plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
pas encore debout,bon alors je fais le café et comme nous sommes dimanche je rajoute les croissants tant pis pour notre ligne
la pluie a cessé mais pas le vent, beaucoup de branches à terre ici
bon je te fais plein de bisous
a plus
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris! :kiss: en passant...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

bonjour les filles , ya moyen d'avoir un ptit café ? pour nous ce sera magasin de bricolage ce matin pour aller chercher la peinture de l'escalier , pffffff , du boulot en perspective ....
et tu auras des visites mamiris , c'est pas parce que c'est dimanche que personne ne bouge :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

petite amélioration du " remaniement " !!

Ici le sol est propre et des groseillers sont replantés

Image
Ici le sol a été un peu dégagé des lauriers dessouchés !

Image

pour comparaison : aller page 81 le 17 novembre ce coin a été photographié !! la vous voyez la différence et !! les courbatures ! :lol: :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

:kiss: Mamiris !!!!

Ah ! Enfin des photos du boulot effectué !!!
J'imagine quelles ne sont pas d'hier, vu qu'il y a du soleil sur tes photos !!!!

Pas de visites prévues aujourd'hui : on ne fera rien de rien !!!

Gros bisous ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Le soleil peut aller et venir.
Ici il brille abondamment, et j'espère qu'il en est de même "là-haut" dans le Pas de Calais :wink:

Qui regarge l'émission de Drucker d'aujourd'hui ?
Un bonheur :roll:
Que des invités artistes deux fois quadragénaires :roll:
Annie Cordy, Gisèle Casadessus, Azavour, Line Renaud etc...
Essayez si vous n'avez pas vu l'émission de la revoir sur France 2, c'est super, plein de vie et de tonus :top: :top:
Gisèle Casadessus a débuté sa carrière en 1934!
Annie Cordy n'a quant à elle que 62 ans de carrière! :lol:

Bonne journée à tous, avec le moins de vent et de pluie possible, mais surtout beaucoup de soleil dans le coeur :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

je suis en plein dedans et me régale au dela de ce que j'avais imaginé en prenant l'émission !! un régal " en souvenirs " et admiration pour la pétulance des " visiteurs " !! j'adore ! à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

plein de bisous !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

et voila la journée se termine avec Mr Chirac après avoir vu un superbe reportage NATURE !! Je pense que ce soir,en voyant le sol s'assécher et le ciel moins chargé !! il ne va pas faire aaussi " moche " que toute cette semaine !! alors là les cops !! boulot en vitesse au jardin !!
J'ai aussi fait, au cas où ?? !! :?: un gros pot au feu si bien que je pourrais m'en servir sous toutes " les coutures " y compris dans des tupperware pour les " mamies ou copines !! ! :pastop: qui adorent !!! ne pas avoir de cuisine à faire.
bonne nuit les " amis " ! et à demain !! :welcome: :sleep: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »