LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Image

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Josie ; :kiss: :kiss: A bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mamiris, on ne t'entend plus, est ce à cause du mauvais temps? est ce que c'est loin de chez toi? Est ce que tu peux tout de même sortir? Oh lala que de questions . tu vas dire que je t'empoisonne... nous avons l'habitude de t'entendre plus souvent alors c'est un peu inquiétant;. je souhaite que ce sale temps se calme au plus vite parce que ça n'est pas une bonne saison pour ceux qui ont les pieds dans l'eau.
GROS BISOUS A TOI :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

a quoi bon dire !! je passe, je dis, ! la preuve va chez moi !! ce soir j'ai parlé !! et puis !! je vais me retirer un peu du forum !! les cops , tu verras mon mot,( tu as les honneurs !!! :lol:) je ne cours pas après les gens ! j'aime les rencontrer , s'ils passent c'est un plaisir de les recevoir !! Et puis !! tu vois j'aime parler oui mais , désormais à part les MP , dont j'use parfois !! et pour cause !! je n'ai plus envie de dire !!
j'aime les partages, je passerai comme je viens de le faire chez certains !! mais ne veux pas m'imposer, me dire, etc.. Voila ce que je vais, désormais faire !
N'oublie pas que j'ai vieilli et que je dois, enfin, devenir raisonnable ! et être moins spontanée et franche !!
Pour vivre heureux , vivons cachés " OUI ! pour le perso !! non pour les joies quotidiennes !
Voila de quoi, seront, désormais faits mes récits. de petits rien emplus de soleil, découvertes et partage !! sans partage !! la vie ne peut être !! mais partage ne veut pas dire " invasion " !! j'avais trop dit, trop fait !!Ne t'inquiète pas Marsouine !! je suis bien ! merci de ton inquiètude :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

:kiss: :kiss: coucou Marsouine , je te souhaite un excellent Week-end j'arrive au bout des finitions et j'apprécie de plus en plus mon petit chez moi :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Il est désolant ce forum. on y rencontre que des gens malheureux, tristes et qui ont envie de se retirer. Quelle mauvaise mouche les a piqué! Je ne comprends pas très bien qu'on puisse comme cela tourner la page pour tous. par contre, on peut laisser de côté les personnes avec qui on ne s'entend pas...Enfin, c'est ce que je croyais. Eh bien non cela ne se passe pas comme ça . A l'avenir, pensez à ne pas déranger les personnes qui veulent du calme .laissez les se reposer en paix. Elles ne viendront sur le forum...que lorsque cela leur plaira (c'est normal ) POINT FINAL .
AMITIES A TOUS TOUT DE MËME
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Marsouine ce que tu dis est tout a fait ce que je ressens ! vois-tu !! ici il y a encore de la tendresse, de la sympathie !! je le sens, le vis et en suis heureuse.
. Mais je pense que l'édifice qui était solidement installé a du être " miné " dans ses fondations et, cela à cause de cette chaine de " tendresse " où tout le monde avait mis un anneau !! qui encerclait l'édifice !! un anneau a montré de la faiblesse , il a cassé et, au lieu de rabouter ceux qui restaient !! la " rouille s'est installée et !!tu connais la suite !
Ailleurs une " nouelle architecte est allée créer une maison d'hotes !! et les " déçues, les amies et les perdues ont préféré s'installer d'abord en résidence secondaire puis après un certain temps !! définitivement !! hélas !!
un peu bizarrement !! l'ancienne maison (ici) a sauvé un endroit et l'a remis " en état " !! !! voila !
En imagé ce que je crois " être un peu l'hostoire d'ici !
Tu dis que les gens sont tristes !! on ne peut faire autrement quand on voit que les " soidisant amies !!!!! se sont installées et !! se fichent pas mal des " vieux qui n'ont pas voulu déménager. Anne et Toi l'ont fait !!je vous tire mon chapeau !!
Veux-tu encore que je te dise quelque chose !! j'ai été tellement déçue mais tellement et encore plus peinée, etc.. que je ne vois pas pourquoi ce serait mieux ailleurs alors que la plupart des personnes qui faisaient partie de la chaine se sont regroupées !!
Laisse je m'en fiche !!!j'ai des MP? des mails aussi !! eh bien si un jour cela me semble vraiment moche !! vs vs en apercevrez !!! il n'y aura plus personne !!Ce que je déplore c'est qu'une chaine de " tendresse " se soit terminée de cette façon !!!
Merci de tes mots, de ton soutien mais !! honnetement , en te parlant je ne pensais pas que je douterais de tout le monde !! je m'en rends compte !!!! seulement maintenant !! il faut dire que j'en ai lu et cela est d'une tristesse !!

ici, une jolie tapisserie se fait doucement !! chaque visiteur, (je parle de certains posts ! ) y ajoute un point qui de couleur soleil (sortie avec une amie ) qui de noir (douleur; panne d'ordi) qui de rires d'enfants : courses de Noel etCB risquant de chauffer !! :lol: :lol: petits points qui de jour en jour deviendra, je l'espère !! à nouveau quelque chose de beau !! sans que ce soit toujours la même " PENELOPE " qui fasse cette tapisserie !!
J'essaie d'exprimer mon ressenti profond !!
Si ces paroles font rire !! au moins j'aurai permis à ceux qui l'ont fait de se " détendre " .
Si je suis ' un peu dérangée " !! non !! je sais que vous faites erreur !! mais cela vous aura meublé un temps mort celui de cette lecture !!
Si vous comprenez !! alors, la tapisserie
ne sera pas trop loin de la " cafetière, spéculos etc..
Merci de m'avoir permis de dire !! tu as ouvert ta porte et merci Marsouine " !
J'ai tellement l'impression que, !!!!!!!!!remarque dans la vie c'est pire " !!! " loin des yeux loin du coeur " !!!
bonne soirée ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par green fingers »

Désolant en effet qu'un forum puisse conduire à autant de dissensions. Certes, un forum est fait pour discuter mais pas pour se quereller. Pour quelqu'un comme moi, qui n'y passait que peu de temps et qui donc n'a pas tout suivi et n'a compris qu'une partie de ce qui s'est dit et passé, c'est désolant et cela donne une bien triste image de la nature humaine...
la nature au 5ème étage
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bonjour ! et ?? soleil ?? ici froid et pluie encore !! :(
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par chouette alors »

Ici grand soleil et pas un nuage.
Je tapotte sur l'ordi tout en écoutant la formidable émission de Drucker de cet après-midi (cf ce que j'en dis chez Mamiris).
Dès que ce sera fini : dehors... mais il fera plus frais, alors, je ne vais peut-être pas attendre la fin!

Avec vous, je suis triste, surtout pour vous qui avez de longue date vécu de belles amitiés! Mais je vous ai découvertes, et cela fait mon bonheur, même si je ne puis pas faire beaucoup salon :oops: :pipe: :wink:

Haut les coeurs les amis et amies :fete: :fete:
:kiss: :kiss: :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour

C'est une phrase qui me trotte dans ma tête depuis plusieurs jours,en rapport avec ce qui se passe ici, je voulais l'écrire quelque part, je crois que je vais la mettre ici:

SI on mettait autant de peine à être heureux, ce monde serait merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Chouette si tu es sortie, tu as bien fait .Ici le temps est minable . Je viens de faire le tour " du propriétaire " comme on dit chez nous . J'y ai trouvé des choses renversées .
j'ai donc essayé de caler un peu partout ;Sais tu si les capucines craignent le froid? Elles ont décidé de pousser maintenant et ont quelques belles fleurs. Je les ai mises sous abri, en plus le vent souffle très fort et risque de brûler les feuilles .
on essaie de faire durer le plus possible. mais malgré tout l'hiver arrive, ce matin, j'ai vu les petites fauvettes et aussi deux bergeronnettes ça c'est signe de froid .
Bonne soirée à toi? gros bisous. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Natou, merci d'être passée. veux tu m'expliquer ta phrase , je ne comprends pas bien le sens... Amitiés gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine,c'est normal que tu comprennes pas, je parle parfois un peu compliqué, je voulais dire que si on mettait autant de peine à être heureux que l'on se donne de peine à faire du mal aux autres ou a se chercher des poux, (je parle notament ici) et bien tout irait pour le mieux sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bien reçu Natou :: tu n'arranges pas les choses en soulignant des trucs qui déplaisent !! Il vaudrait mieux s"écraser quand on lit un truc " comme ici " d'accord !! alors !! bonne nuit ! désolée Marsouine !! nous avons, je pense eu un déclic identique !je n'y comprends rien !
Dernière modification par mamiris le dim. 29 nov. 2009 21:53, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Natou, c'est bête mais toujours pas clair pour moi. Je vais essayer de mettre à l'envers .
Tu veux dire :qu'on devrait se donner plus de mal pour faire du bien aux autres? au lieu de chercher la petite bête. Si c'est cela tout à fait d'accord. Je l'ai toujours dit, je déteste les disputes et j'aimerais que cela se passe par MP .Tout le monde n'a pas besoin d'entrer dans ces mésententes perso.
Tu voudras bien m'excuser , j'aime bien comprendre et je ne comprends pas toujours facilement. BONSOIRRRRRRRRR BISOUSSSSSS :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par chouette alors »

Tu as bien compris Marsouine ce que Natou veut dire :

"SI on mettait autant de peine à être heureux, ce monde serait merveilleux." :roll:

Ajoutons :
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage!" Dixit???

Qui se souvient? :wink: :smoke:

Allez.... un petit effort :D

Qui a trouvé?


...

Bon pour celles et ceux qui seraient en panne passez par là :
http://www.lafontaine.net/lesFables/aff ... .php?id=34

Bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:

Au fait, il a fait bien beau, mais sortir si tard était un peu du gâchis.
J'ai tout de même pu semer quelques engrais verts et d'autres choses dont je vous parlerai ... une autre fois! :lol: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

:welcome: :kiss: avec le soleil chez toi !! ici froid ..... et pluie ! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mamiris, ici c'est froid 3° ce matin et maintenant un peu de vent, en attendant la tempète annoncée et un petit peu de soleil très timide . @ + :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bonne " sieste " je vais aller " gazouiller " !! avec les amis !! avec ce temps pourri le soleil va " entrer " dans la salle " !! vive la Joie ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine et chouette alors, vous avez bien décripté ma phrase, moi je veux que le calme et le bonheur ici.

On en douterait??? Si c'est le cas, alors je suis bien triste que vous me voyez comme une mauvaise personne.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Non !! mais , vois-tu !! actuellement , je n'ai pas peur d'exprimer mes ressentis !! dès que je lis une phrase pouvant avoir " différentes interprétations " !! le doute s'installe ! Pour moi dès qu'il y a un doute !! il y a " méfiance " vis à vis de la personne qui émet cette opinion !!
Qui se " conçoit bien s'ennonce clairement " !!. Voila, ce n'est que cela Natou !!
mais !! tout est là !!
Chat échaudé craint l'eau froide !! et là !! je te jure que je la crains !!
Marsouine désolée de rester, encore chez toi pour dire cela !!pardon ! Si tu veux la paix !! moi aussi ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Désolée, depuis hier ce commentaire me turlupine .pourquoi cette phrase et pourquoi sur mon post. Je pense n'avoir rien dit ni rien fait qui puisse contrarier les uns où les autres . Au contraire et par M P j'ai fais de la psychologie pour calmer les esprits.
pourquoi ne l'aurais tu pas déposée chez toi. Depuis hier je pense qu'elle m'était adressée particulièrement. En outre ce que tu pourrais faire c'est nous donner un exemple ,qui nous montrerait comment on fait du bien aux autres, si tu juges que ça n'est pas ce que je fais.
Tous les jardinautes qui me liront, voudront bien m'excuser. Je ne me rendais pas compte que je faisais du mal à certaines personnes . Que celles que j'ai fais souffrir veuillent bien me le dire , j'accepte tout les réflexions et les réprimandes
Je vous souhaite un bon après midi.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Meuh non, Marsouine tu n'a rien fait de mal et surtout à personne. Une leçon de français je suis en train d'étudier et c'est vrai qu'ils me conseillent de faire des phrases courtes et concises car les mots sont parfois à double tranchants. C'est pour cela que nous avons beaucoup de mal à nous comprendre parfois. Faire attention à ce que les termes utilisés soient bien mis à leur place dans le contexte de la phrase. :roll: Ouh là là pas simple.
Bon sur ce bonne soirée Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

COUCOU CATDEN, merci d'être passée. toi, qu'as tu compris en lisant ce que m'a écrit Natou? Elle qui ne vient pratiquement jamais sur mon post. Moi je comprends qu'elle m'a attaqué particulièrement. Moi qui fais attention de ne froisser personne .Peut être l'ai je fait sans le savoir...Que ces personnes veuillent bien m'en excuser.
Depuis hier, je ne pense qu'à cela et suis très contrariée. Tu es la première à venir à mon secours.
Bisous Catden et à bientôt. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »