Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ryusensei »

Bonjour,

J'ai un tres grand cedre bleu dans mon jardin et mon sol est entierement recouvert de ses fruit ou cones, ça fait vraiment pas propre sur ma pelouse en plus j'ai aussi des grands chateigners qui ramène par la dessus toutes leur feuilles. Je souhaiterais savoir comment je pourrais nettoyer tout ça et ce que je peux faire? J'avais pensé acheter un aspirateur express pour les feuilles mortes mais je ne sais pas si ça marchera avec les cones du cedre.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par flavien »

Vilain cèdre et vilains chataigners.
Une tronçonneuse (très efficace pour "faire propre")
Aux grands maux les grands remèdes.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ryusensei »

mon voisin ma dit exactement la même chose quand j'ai emenagé! Pourtant je trouve le cedre bleu tres beau, mais les cones qui recouvrent entierement le sol c'est vraiment horrible en plus avec l'humidité et la pluie ça s'accroche à la terre.
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par rhodo »

Avec la tondeuse à gazon on peut aspirer les feuilles du chataignier, quant aux cônes du cèdre ils seront trop lourds, il faudra intervenir manuellement, bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ailees »

Le message de Flavien c'était de l'humour.
En gros quand on a des arbres, il faut en supporter les conséquences, sinon on finit par tout bétonner.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par flavien »

Ailée;
Merci pour cette précision que tu apportes.
J'ai eu peur dans un premier temps d'avoir été pris au sérieux.
Soit je vieillis mal, soit c'est pas le jour, voir les deux.
Mais il y a des moments :angryfire:
Parce que là c'est quand meme un peu j'aime la campagne sans le chant du coq (horrible), sans l'odeur du fumier (pas propre)...................................
Bref, meme pas envie de dévellopper.
Je préfère croire qu'il s'agit d'un troll et que j'ai mis les deux pieds dedans.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ryusensei »

flavien a écrit :Ailée;
Merci pour cette précision que tu apportes.
J'ai eu peur dans un premier temps d'avoir été pris au sérieux.
Soit je vieillis mal, soit c'est pas le jour, voir les deux.
Mais il y a des moments :angryfire:
Parce que là c'est quand meme un peu j'aime la campagne sans le chant du coq (horrible), sans l'odeur du fumier (pas propre)...................................
Bref, meme pas envie de dévellopper.
Je préfère croire qu'il s'agit d'un troll et que j'ai mis les deux pieds dedans.
si j'ai écris ce message c'etait plutot dans le but d'avoir des conseil sur l'entretien et la meuilleur maniere de traiter ce problème. Le fait que je n'apprecie pas de voir mon sol recouvert de cones fait de moi un troll et un ingrat? Vous m'en direz tant mais tout le monde ne vit pas dans le mais ! Je suis venu demander poliment des conseilles et voilà que je me fait gentillement insulter , merci pour votre message mais si le sujet ne vous plait pas , il ne sert à rien de s'y attarder :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ailees »

on ne t"insulte pas, c'est plus profond que ça si tu veux qu'on analyse : On essaye de te dire que l'homme doit s'adapter à la nature, et non pas à toutes forces essayer de l'adapter parce qu'elle lui déplaît, ça commence par des détails dans ce genre, ça fini ... par la couche d'ozone ?

Donc le conseil c'est de ramasser avec un rateau, tout simplement, et laisser le reste.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ryusensei »

rhodo a écrit :Avec la tondeuse à gazon on peut aspirer les feuilles du chataignier, quant aux cônes du cèdre ils seront trop lourds, il faudra intervenir manuellement, bon courage!
Avec la tondeuse à gazon on peut aspirer les feuilles du chataignier, quant aux cônes du cèdre ils seront trop lourds, il faudra intervenir manuellement, bon courage!
rhodo à pourtant répondu à ma question sans pour autant critiquer mes idées, il m'a même souhaiter bon courage et je l'en remercie.Il faut arretter de voir le mal partout , je voulais juste simplement avoir des conseils juste , ce n'est pas plus compliqué que ça .
ailees a écrit :Le message de Flavien c'était de l'humour.
En gros quand on a des arbres, il faut en supporter les conséquences, sinon on finit par tout bétonner.

Lorsque je pose ma question dans le titre du sujet est ce que je ne veux pas en supportter les conséquences? :paix:
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par ryusensei »

sinon je comptais bien faire ça au rateau mais je voulais savoir s'il y avait d'autre solutions plus rapide :)
camelia35
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : sam. 12 janv. 2008 10:27
Région : Bretagne
Localisation : Bruz, prés de Rennes Bretagne

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par camelia35 »

ryusensei a écrit :sinon je comptais bien faire ça au rateau mais je voulais savoir s'il y avait d'autre solutions plus rapide :)
Le râteau c'est très bien et cela fait un peu d'exercice physique.
Moi des feuilles mortes, je n'en ai jamais assez c'est super pour les paillis et faire un bon terreau en les compostant :o :)
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Comment faire avec les cones de cedre bleu ?

Message par dazounda »

Bonjour,

tu peux acheter effectivement un souffleur/aspirateur de feuille.

Tu aspira les feuilles de ton châtaignier et tu pourras regrouper facilement les cônes de ton cèdres pour les ramasser à la main avec la fonction soufflerie.

je fais cela chez moi pour regrouper toutes les feuilles . cela marche très bien et bien pratique pour ramasser en un seul endroit les feuilles. idem j'utilise la soufflerie pour nettoyer mon trottoir des feuilles tombées ou nettoyer mon allée de jardin menant à mon porche.
(°-°)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »