vigne vierge
- mariejo
- Graine de timide
vigne vierge
bonjour, c'est mon premier jardin donc néophyte je suis, donc jardin en plein centre ville (génial) - le petit inconvénient c'est qu'il est entouré de garages ... moche et j'aimerais y faire grimper de la vigne vierge. N'ayant pas trop le sou... cause déménagement ... comment faire pour
repiquer de la vigne que j'ai pris un peu partout à la sauvage.. Merci d'avance
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Tout d'abord il faut savoir qu'il n'est pas difficile de faire reprendre la vigne vierge, le plus difficile dans ce genre de plante est de contenir sa fougue (jusqu'à 7m de croissance par an!).
Il faut néanmoins attendre l'hiver et la perte des feuilles pour les repiquer, en été les chances de reprises sont nulles.
Laurent
Il faut néanmoins attendre l'hiver et la perte des feuilles pour les repiquer, en été les chances de reprises sont nulles.
Laurent
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
arrose la motte, cercle -la récupère-la sans la casser. mets-la en pot et à l'ombre. coupe avant les tiges pr en laisser env 20cm et supprime une partie des feuilles pr l'évaporation. Tiens humide. Tu replanteras qd la motte sera reconstituée. Si tu l'as déjà arrachée, mets la tt de suite en pot et à l'ombre! 

marcottage
salut
regardes là ftopic23732.html
regardes là ftopic23732.html
-
- Fleur de pipelette
Sais pas si je m'trompe, mais j'ai l'impression, qu' a mon avis Mariejo récupère à droite et à gauche de quoi faire des boutures (a la sauvage comme elle dit). Donc pas de possibilité de marcotte, de transplantation de pied. Les boutures de vigne vierge réussissent bien dans l'eau, comme en pleine terre. Ca restera tout de même des boutures, et avant que la plante fasse des tiges de 7 mètres dans l'année, il faudra attendre quelques années.
Dernière modification par cauchois le jeu. 21 juil. 2005 19:19, modifié 1 fois.
Rien ne vit qui n'ait germé
- mariejo
- Graine de timide
cauchois a écrit :C'est pas si je m'trompe, mais j'ai l'impression, mais a mon avis Mariejo récupère à droite et à gauche de quoi faire des boutures (a la sauvage comme elle dit). Donc pas de possibilité de marcotte, de transplantation de pied. Les boutures de vigne vierge réussissent bien dans l'eau, comme en pleine terre. Ca restera tout de même des boutures, et avant que la plante fasse des tiges de 7 mètres dans l'année, il faudra attendre quelques années.

-
- Fleur de pipelette
Sans indiscrétion, tu es en location ou propriétaire? Parceque si tu es proprio et que tu peux planter aux pieds des murs, pourquoi ne pas profiter pour y mettre des fruitiers en espaliers. De toute façon, dans un ou l'autre cas, il faut s'assurer que tu as le droit de faire grimper une vigne vierge sur les murs de garages.
Rien ne vit qui n'ait germé
- mariejo
- Graine de timide
cauchois a écrit :Sans indiscrétion, tu es en location ou propriétaire? Parceque si tu es proprio et que tu peux planter aux pieds des murs, pourquoi ne pas profiter pour y mettre des fruitiers en espaliers. De toute façon, dans un ou l'autre cas, il faut s'assurer que tu as le droit de faire grimper une vigne vierge sur les murs de garages.