Utiliser un sac plastique comme jardinière ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
wwilson
Graine de timide
Région : Bretagne

Utiliser un sac plastique comme jardinière ?

Message par wwilson »

Bonjour à tous.

Voila c'est décidé je me lance dans le jardinage (d'intérieur) !!

Mais au vu du prix exorbitant des jardinières de grande taille (même en plastique) et comme je me fiche de l'esthétique je me demandais si je ne pouvais pas simplement utiliser de grand sac plastique (pour les courses) suspendu et troué au fond...

Mise à part l'esthétique, quel serait selon vous les inconvénients d'un tel système ?
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Utiliser un sac plastique comme jardinière ?

Message par yann.br »

bonjour
le plus grand inconvénient: tu n'as pas de drainage possible. donc, si par malheur tu arroses trop, tu risques de faire mourrir tes plantes :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

S'il est troué au fond, comme tu dis, ça pourrait aller. Mais il te faudrait plusieurs trous, et là, ça va couler en dessous après chaque arrosage, et ça fragilisera le sac, qui sera aussi soumis à la poussée des racines qui grandiront.

Donc un sac très solide et rien qui craint l'eau en dessous.

Le système du sac plastique cylindrique (sans fond et posé au sol) est utilisé pour la germination et durant les premières semaines par certains pépinièristes.

Lionnel
wwilson
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par wwilson »

Merci de vos réponses.

Effectivement l'écoulement d'eau et un problème auquel j'avais penser par contre la solidité du sac non et j'ai peur que ce soit la que la bas blesse.

Je crois qu'en plus du jardinage je vais me lancer dans le bricolage et me faire une jardinière en bois à partir de palette...
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Peut etre que tu pourrais recuperer des contenants en polystyrene qu il suffira de percer pour le drainage. En plus c est esthetique.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »