achat / construction tonnelle ?
achat / construction tonnelle ?
bonjour à tous,
j'ai bien cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.
j'aimerais installer une tonnelle, style tonnelle en fer forgé, ronde ou carrée, sur une terrasse de 3mx3m
cependant je ne sais pas ou m'en procurer, et ce n'est pas faute d'avoir cherché (sur le net)...
quelqu'un saurait-il ou trouver des tonnelles ?
merci
j'ai bien cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.
j'aimerais installer une tonnelle, style tonnelle en fer forgé, ronde ou carrée, sur une terrasse de 3mx3m
cependant je ne sais pas ou m'en procurer, et ce n'est pas faute d'avoir cherché (sur le net)...
quelqu'un saurait-il ou trouver des tonnelles ?
merci
- green finger
- Fruit de la jacasse
Bonjour Domos,
Il y a un site que j'aime bien et j'ai vu des tonnelles en fer forgé :
http://www.unopiu.fr
Si cela peut t'aider
A bientôt

Il y a un site que j'aime bien et j'ai vu des tonnelles en fer forgé :
http://www.unopiu.fr
Si cela peut t'aider
A bientôt
- orely35
- Graine de timide
Bonjour, as-tu été voir en grandes surfaces?
Ma mère en a acheté une a 199 euros chez Leclerc.
Elle est en fer forgé gris foncé et les rideaux sont rouges.
Elle est assez grande et se ferme de tous les cotés.
Tu y met une grande guirlande électrique et la tu pourra y passé de belle soirée.
Bon courage pour ta recherche.
Ma mère en a acheté une a 199 euros chez Leclerc.
Elle est en fer forgé gris foncé et les rideaux sont rouges.
Elle est assez grande et se ferme de tous les cotés.
Tu y met une grande guirlande électrique et la tu pourra y passé de belle soirée.
Bon courage pour ta recherche.
- béné
- Bourgeon de bavard
J'en ai fait faire une il y a 2 ans.
J'avais également regardé les pergolas toutes faites chez Casto ou l'equivalent.
Finalement j'ai trouvé un férronier qui me l'a ralisé sur mesure, C'est peut etre un peu plus cher (et encore je ne suis pas sure) et tu as exactement ce que tu veux!
Et l'esthetique n'est pas du tout la meme.
J'avais également regardé les pergolas toutes faites chez Casto ou l'equivalent.
Finalement j'ai trouvé un férronier qui me l'a ralisé sur mesure, C'est peut etre un peu plus cher (et encore je ne suis pas sure) et tu as exactement ce que tu veux!
Et l'esthetique n'est pas du tout la meme.

merci à tous,
c'est vrai que le site unopiu est très sympa, mais sans avoir de référence de prix, c'est relativement cher.
je pense que je vais me tourner comme le dit orly vers les grandes surfaces, ou vers la solution de béné, car j'aimerais y faire grimper des plantes (kiwis, ...) pour faire de l'ombre. je ne sais pas si les solutions "supermérché" sont suffisamment solides, mais à voir.
en tout cas je retiens l'idée du ferronnier !
béné pourrais-t-on avoir une photo de ta pergola pour que je puisse me faire une idée ?
merci à tous !
c'est vrai que le site unopiu est très sympa, mais sans avoir de référence de prix, c'est relativement cher.
je pense que je vais me tourner comme le dit orly vers les grandes surfaces, ou vers la solution de béné, car j'aimerais y faire grimper des plantes (kiwis, ...) pour faire de l'ombre. je ne sais pas si les solutions "supermérché" sont suffisamment solides, mais à voir.
en tout cas je retiens l'idée du ferronnier !

béné pourrais-t-on avoir une photo de ta pergola pour que je puisse me faire une idée ?
merci à tous !
- béné
- Bourgeon de bavard
Voila ma pergola
Comme je le disais plus haut, elle a eté faite sur mesure.
Sur les pergolas toutes faites, j'aurai du acheter deux "modules" et donc avoir un montant vertical au milieu , je trouvais cela inesthétique;
Les canisses sont provisoires j'attends que mes deux pieds de vigne fassent sufisament d'ombre pour les supprimer.
La solidité de la pergola est nettement meilleure que celles des "unopu et casto".

Comme je le disais plus haut, elle a eté faite sur mesure.
Sur les pergolas toutes faites, j'aurai du acheter deux "modules" et donc avoir un montant vertical au milieu , je trouvais cela inesthétique;
Les canisses sont provisoires j'attends que mes deux pieds de vigne fassent sufisament d'ombre pour les supprimer.
La solidité de la pergola est nettement meilleure que celles des "unopu et casto".