J'ai besoin d'aide pour mon citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
J'ai besoin d'aide pour mon citronnier
Mon citronnier a 15 ans. C'est un pépin de citron qui en est l'origine, et je n'ai eu aucun problème avant l'hiver dernier alors qu'il s'est dénudé. Il était dans un pot de 18" Au printemps dernier, je l'ai rempoté dans un pot de 20" après avoir coupé des racines à sa base. Cependant, je n'ai pas eu beaucoup d'espace pour lui ajouter de la nouvelle terre. Malgré ça, il a repris vie et refait ses feuilles. Mais depuis quelques semaines, il recommence à perdre ses belles feuilles vertes. J'ai l'impression que sa motte n'est composée que de racines. Alors que faire
Couper ses racines tout autour, est-ce une solution
J'espère que quelqu'un a une réponse pour moi car j'aurais beaucoup de peine si je devais m'en défaire
Merci beaucoup et j'attends impatiemment
Gisange

Merci beaucoup et j'attends impatiemment

Gisange
Re: J'ai besoin d'aide pour mon citronnier
GISAILES, bonsoir.
Il n'y a pas deux solutions : le rempoter dans un pot plus grand, du genre "bac". Il en existe dans les Jardineries.
Je sais que tu le savais, mais ton citronnier est entrain, le cas échéant de s'étouffer. Ne coupe pas ses racines : elles ont simplement besoin de s'étaler : un bon arrosage d'engrais approprié avec un plus "grand" pot et tu verras qu'il en fallait peu pour être...
A plus.
Il n'y a pas deux solutions : le rempoter dans un pot plus grand, du genre "bac". Il en existe dans les Jardineries.
Je sais que tu le savais, mais ton citronnier est entrain, le cas échéant de s'étouffer. Ne coupe pas ses racines : elles ont simplement besoin de s'étaler : un bon arrosage d'engrais approprié avec un plus "grand" pot et tu verras qu'il en fallait peu pour être...
A plus.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Surtout pas d'engrais pour une plante en souffrance...
Surtout pas d'engrais pour une plante en souffrance...
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord

Merci encore

Gisailes