lapins de garenne
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
lapins de garenne
Bonjour à tous,
je suis envahie de lapins de garenne ! ils dévorent tout et surtout les fleurs,les légumes,mes arbustes, font des galeries jusque dans mon silo à compost .
je ne veux pas leur faire de mal, mais existe-t-il une solution (répulsif, plantes qu'ils n'aiment pas ou autre ?
au début je trouvais "mignon" de les regarder (car bien sûr, ils n'ont même pas peur de nous, et restent à une dizaine de mètres de nous...) mais ils détruisent absolument tout !
avez-vous un conseil pour moi ?
merci mille fois
je suis envahie de lapins de garenne ! ils dévorent tout et surtout les fleurs,les légumes,mes arbustes, font des galeries jusque dans mon silo à compost .
je ne veux pas leur faire de mal, mais existe-t-il une solution (répulsif, plantes qu'ils n'aiment pas ou autre ?
au début je trouvais "mignon" de les regarder (car bien sûr, ils n'ont même pas peur de nous, et restent à une dizaine de mètres de nous...) mais ils détruisent absolument tout !
merci mille fois
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: lapins de garenne
Lorsque j'habitais ma maison avec 3000 m2 de jardin dans le Tarn, j'ai eu le même problème que toi...Les lapins me mangeaient même les boutons de rose et à l'époque se régalaient de mes fraises et du tronc de mes arbres. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'entourer de grillage les choses que je voulais préserver et surtout les arbres qui autrement ne poussaient jamais. Pour te dire, j'avais planté toute une bordure de lavande sur plusieurs mètres et le matin, lorsque je me suis levée, il n'y avait que des trognons de lavande. Bon courage, je crois qu'à part cloturer tout le jardin en enfonçant bien le grillage sous la terre, il n'y a pas grand chose à faire. Mais peut-être que quelqu'un sur ce forum aura la solution et alors là , ça m'intéresse car peut-être qu'un jour, j'habiterais de nouveau ma maison....jardin sauvage a écrit :Bonjour à tous,
merci mille fois
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
mes parents ont le même problème, ils ont tout essayé, les affolants, la ficelle enduite de gasoil, etc etc.... ils viennent en désespoir de cause de grillager (pas trop haut pour l'esthétique) un carré de leur jardin dans lequel ils plantent maintenant les salades et les légumes qui craignent le plus , mais il semble que les chevreuils ont pris le relais des lapins!
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
le grillage reste une solution louable.
Il ne faut pas oublier que le virus de la Mixomatose a été introduit par qqn dans les même besoin de sauvegarde des cultures!!!
Une autre solution banni par certains, si les lapins sont assez nombreux et bien rondouillards, c'est le civet.
On peut également adopter un furet qui délogera ces lapins.
Il ne faut pas oublier que le virus de la Mixomatose a été introduit par qqn dans les même besoin de sauvegarde des cultures!!!
Une autre solution banni par certains, si les lapins sont assez nombreux et bien rondouillards, c'est le civet.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, le civet c'est ce qu'on faisait à l'époque quand on avait ce problème..... Mais les lapins étaient si nombreux qu'on en mangeait souvent et deux de mes fils ont horreur du lapin depuis.Denis-le-jardinier-en-her a écrit :le grillage reste une solution louable.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ho le lapin d'agente à fait des petits
Pour mieux comprendre et surtout passer un bon moment à défaux de trouver une solution regarder ici :
comment-eloigner-lapin-mon-jardin-t2515 ... 20d'agente

Pour mieux comprendre et surtout passer un bon moment à défaux de trouver une solution regarder ici :
comment-eloigner-lapin-mon-jardin-t2515 ... 20d'agente
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Avoir 1 ou 2 minous à l'extérieur, ça aide bien... J'aimerai bien en voir plus souvent des lapins dans mon jardin mais mes impitoyables félins ont leur territoire !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- fanche
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
A la campagne, depuis 1 ou 2 ans, on est également envahis, et ça bouffe tout!
Alors vive le civet!
Alors vive le civet!
IN HORTO VERITAS