Un terrassement tout neuf !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Un terrassement tout neuf !

Message par youka71 »

Bonsoir amis jardiniers,


Nous avons acheter il y a 2 ans et demi une pauvre maison plutot défraîchie et nous avons décidé de la rendre chaleureuse, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur... :top:

Je précise que nous habitons à 1000 m d'altitude, la neige arrive début décembre et disparaît mi-avril... :shock:

Pour ce qui est de l'intérieur, cela nous prendra plusieurs années s'il le faut ! :roll:

Pour ce qui est de l'extérieur, je suis pressée de voir les petites fleurs pousser !! et le gazon sur la partie plate pour permettre aux enfants de jouer dehors enfin ! :D

Alors, que feriez-vous à ma place ? que puis-je planter tout de suite ? pour le gazon, je dois attendre le printemps ?
:paix:


Merci pour vos conseils, bonsoir !
Pièces jointes
Terrassement_2e tranche_jour4 et 5_ 026  bis.jpg
Terrassement_2e tranche_jour4 et 5_ 029.jpg
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Un terrassement tout neuf !

Message par KAJT »

Youka 71.

Si tu veux attendre les beaux jours pour planter ton gazoin, pense, en attendant, à de la moquette d'extérieure.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Un terrassement tout neuf !

Message par youka71 »

Merci KAJT pour ta réponse... :wink: mais habitant à 1000 m d'altitude, la neige est déjà là ! et elle recouvrira mon terrain jusqu'au mois d'avril... :?

Cependant un redoux étant annoncé pour la semaine prochaine, je vais planter des deutzias et des forsythias pour débuter ma haie. 8)

J'ai vu dans l'émission "Silence ça pousse" sur la 5, le dimanche matin, une jolie plante : la pimprenelle, très aérienne et qui ne craint pas le froid à ce qu'il paraît... Et j'ai aussi entendu parler du phrotynia... :roll:

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Un terrassement tout neuf !

Message par KAJT »

Youka, bonjour.

Effectivement je n'avais pas vu les photos.
Je pensais que tu parlais de gazon (et non gazoin comme sur mon billet précédent), et avec les enfants, le vrai gazon risquait d'être rapé...
C'est vrai que sur les photos, tu as du terrain, et que poser de la moquette d'extérieure, dans ce cas, je comprends mieux que le vrai gazon couta moins cher...

Ce n'est qu'un conseil, mais dans les "Plantes d'Hiver" du présent Site, tu peux trouver idées variées.

Bonne continuation, et quand tu seras parvenu à tout embellir, renvoies moi des photos : l'avant-après généralement : c'est toujours détonnant !

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »