hibiscus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
voltaire
Fruit de la jacasse

hibiscus

Message par voltaire »

bonjours
j'ai un hibiscus qui est toujours en fleurs à l'extérieur et en pot,puis-je le mettre en pleine terre et le protéger avec de la paille ,dois-je le rabattre maintenant ,d'avance merçi
amicalement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Parles-tu d'un hibiscus d'intérieur ou d'un althéa appelé hybiscus syriacus (entre autres variétés) ????

Cathie :D
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

:wink: bonsoir cathie
aucune idée du genre d'hibiscus ,il fait +ou- 50 cm de haut sur tige et au pied de cette tige poussent des boutures qui sont également en fleurs,fleurs doubles et a fleuri depuis juillet et toujour en fleurs.aucune référence à l'achat.
merçi de m'aider et bien amicalement . . . Voltaire :D
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Bonsoir Voltaire,

Donne-moi la taille des feuilles (grandes ou petites) et leur couleur (vert clair ou foncé).

Si je comprends bien, tu l'as acheté en pot et mis dehors ????

Merci pour ta réponse

voltaire
Fruit de la jacasse

hibiscus

Message par voltaire »

:D bonsoir cathie
les feuilles sont assez grandes et d'un vert très foncé,c'est ce que l'on me dit,parce que les couleurs et moi c'est deux choses différentes ;
oui je l'ai acheté en pot et laisser dehors jusqu'à ce jour ,puis je le rentrer en serre froide ? ou le replanter en pleine terre avec une protection de paille sur le pied et couvrir d'un plastique à bulles.
d'avance je t'en remercie .
bien amicalement . . . voltaire
Rhéa
Bourgeon de bavard

Rosa sinensis

Message par Rhéa »

Bonjour Voltaire,

J'en ai également acheté cet été (je crois qu'il y a eu de gros arrivages dans de nombreuses jardineries).
C'est un rosa sinensis. Voici l'adresse de la fiche dans ce site :
http://www.aujardin.info/plantes/hibiscus.php

J'avais l'intention de mettre le mien dans la serre froide cet hiver mais je crois qu'il faudra le rentrer dans la maison : 5 ° nous y serons vite, il fait 6° en température mini la nuit, et ils perdent leurs feuilles.
A bientot, :) :)
Françoise
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Bonjour Rhéa et Voltaire,

La plante dont vous parlez est un hibiscus d'intérieur, donc il faut le rentrer..... Ce n'est pas l'althéa, plante de pleine terre aux feuilles plus petites et plus claires, qui résiste bien au gel.

L'idéal pour l'hibiscus est qu'il hiverne à une température de 18°. Ca dépend de la serre ou de l'intérieur de la maison.

Il faut normalement réduire les arrosages et l'engrais et le tailler en mars, au moment de le rempoter....

Moi, je fais tout à l'envers. Il hiverne sur mon plancher chauffant (basse température). Je lui donne encore de l'engrais, je continue à l'arroser, et je viens de le rempoter. Qu'est ce qu'il est beau (pour le moment). En plus, chez moi, il fait plutôt au minimum 21°. Par contre, il a besoin de lumière, mais pas de courants d'air (gare à la fenêtre ouverte). Il n'aime pas non plus qu'on le change trop de place....

En tout cas, une chose est sure, ne le laissez pas dehors. Par contre, en été, vous pouvez en faire une potée extérieure, mais gare aux petites bêtes que vous retrouverez l'hiver à la maison. Cette année, le mien n'est pas du tout sorti....

C'est très joli dans la maison, surtout s'il continue de fleurir.

A bientôt,

voltaire
Fruit de la jacasse

hibiscus

Message par voltaire »

:D :wink: rhéa et cathie
merçi de m'avoir sauvé du foid et de la mort certaine :roll:
par votre gentillesse et votre amitié
bien amicalement . . . voltaire :|
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Pas de problème, Voltaire, bonne journée et à bientôt,

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »