abricotier
- madameselle
- Bourgeon de bavard
abricotier
mon père s'est offert un abricotier il y a 2 semaines et voudrait des conseils d'entretient (honnêtement j'ai un doute quand à sa survit en essonne ) pensez vous qu'il sera capable de donner des fruits les années à venir ....
mimi cracra
abricotier
Bonjour , il faut deja planter l'abricotier dans un endroit plein sud à l'abri des vents avec au moins un mur de protection voir deux murs.Les abricotiers étant autofertile et ayant choisi une variete tardive vous devrier avoir des abricots d'ici 2 ou 3 années.Pour l'entretien laisser le pousser comme il veut.
abricots
Dans les Yvelines (voisin de l'essonne) j'avais il y a quelqques années un bel abricotier et il m'est arrivé d'avoir de belle récoltes (de quoi faire des confitures), mais ce n'était pas tous les ans! Maintenant mon abricotier est mort; il était vigoureux et poussait beaucoup, après une taille un peu "sévére" il est mort.
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- madameselle
- Bourgeon de bavard
abricotier
attention! l'abricotier est très sensible à la monilliose(maladie des fleurs et des rameuax qui apparait dès le début de la végétation.ne pas hésiter à traiter même avant le départ de la végétation . j'en ai fait les frais cette année.j'ai un abricotier de 6 ans qui attrapé cette maladie et il n'esyt pas encore sauvé.... j'habite le sud ouest