HORTENTIA CHENE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LE ROY
Graine de timide

HORTENTIA CHENE

Message par LE ROY »

:welcome: J'ai un hortensia chêne qui prend de grandes proportion - cela ne me gêne pas - mais je voudrais savoir si je dois le tailler car ses branches partent dans tous les sens et les fleurs aussi. Merci de me dire ce que je dois faire. :D
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: HORTENTIA CHENE

Message par jeannotin »

LE ROY a écrit ::welcome: J'ai un hortensia chêne qui prend de grandes proportion - cela ne me gêne pas - mais je voudrais savoir si je dois le tailler car ses branches partent dans tous les sens et les fleurs aussi. Merci de me dire ce que je dois faire. :D

coucou
les quercifolias peuvent être taillés, perso je les taille pas justement parce que je les trouve un peu "fous" et que j'aime cela, si il est jeune faut peut être patient pour qu'il fasse de gros bois , j'en ai un un quercifolia (type) il fait à l'aise 3m5O de large après faut voir certains sont plus compacts d'autres sont plus arbustifs tout dépend qui il est....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
chriscath
Fruit de la jacasse
Région : Luxembourg

Message par chriscath »

bonjour,
comme Josy, je ne taille pas les querci, ou une branche vraiment môche. J'aime bien l'entremêlement des branches. C'est une variété sans problèmes d'entretien. Ils peuvent prendre une belle hauteur également.
Catherine
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

chriscath a écrit :bonjour,
comme Josy, je ne taille pas les querci, ou une branche vraiment môche. J'aime bien l'entremêlement des branches. C'est une variété sans problèmes d'entretien. Ils peuvent prendre une belle hauteur également.
Catherine
coucou
certaines plantes on un charme naturel et la taille peut rompre ce charme d'autant plus que les quercifolias ont un très joli bois qui se desquame un plus quand ils n'ont plus les feuilles, quoique chez moi comme il ne fait pas très froid ils sont presque persistants :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
chriscath
Fruit de la jacasse

Message par chriscath »

certaines plantes on un charme naturel et la taille peut rompre ce charme d'autant plus que les quercifolias ont un très joli bois qui se desquame un plus quand ils n'ont plus les feuilles, quoique chez moi comme il ne fait pas très froid ils sont presque persistants :wink:[/quote]

bonjour,
Ici c'est un peu pareil, certains gardent bien leurs feuilles suivant l'exposition, j'aime bien aussi voir leur bois l'hiver.
Josy, comme on parle d'hydrangéas, je sais que tu as des "hayes starbust" chez toi, est ce que la hauteur et l'envergure de chacun diffèrent beaucoup? en règle générale tu as quelles dimensions à peu près dans cette variété?
Merci
Catherine
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

chriscath a écrit :certaines plantes on un charme naturel et la taille peut rompre ce charme d'autant plus que les quercifolias ont un très joli bois qui se desquame un plus quand ils n'ont plus les feuilles, quoique chez moi comme il ne fait pas très froid ils sont presque persistants :wink:
bonjour,
Ici c'est un peu pareil, certains gardent bien leurs feuilles suivant l'exposition, j'aime bien aussi voir leur bois l'hiver.
Josy, comme on parle d'hydrangéas, je sais que tu as des "hayes starbust" chez toi, est ce que la hauteur et l'envergure de chacun diffèrent beaucoup? en règle générale tu as quelles dimensions à peu près dans cette variété?
Merci
Catherine[/quote]
coucou
c'est un arborescens mais lui je ne l'ai pas planté, en principe il est donné pour 2m

Josy
chriscath
Fruit de la jacasse

Message par chriscath »

coucou
c'est un arborescens mais lui je ne l'ai pas planté, en principe il est donné pour 2m[/quote]

merci Josy, c'est ce que le pépiniériste m'avait dit, mais j'avais lu des hauteurs différentes, et comme les fleurs retombent pas mal, plus que l'annabelle je trouve, je me demandais si je n'allais pas mettre un tuteur en demi cercle bien caché sous le feuillage.
Catherine
LE ROY
Graine de timide

Message par LE ROY »

chriscath a écrit :certaines plantes on un charme naturel et la taille peut rompre ce charme d'autant plus que les quercifolias ont un très joli bois qui se desquame un plus quand ils n'ont plus les feuilles, quoique chez moi comme il ne fait pas très froid ils sont presque persistants :wink:
bonjour,
Merci
Catherine[/quote]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »