Rose de jericho

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Rose de jericho

Message par Dam79 »

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il l'entretien de la Rose de Jéricho?

Sur la photo, c'est le début (1h après), entièrement ouverte 2 jours après le premier contact avec l'eau. Cela reste impressionnant à voir :shock:, à la nature :love: .

Aujourd'hui, elle se porte correctement, je l'ai rempoté dans une terre de bruyère humide. Seulement avant de la refaire sommeiller dans quelque temps, j'aimerai bien qu'elle pousse un peu.

Avez-vous un retour d'expérience là-dessus?

J'aimerais savoir également si cette plante pourrai trouver sa place en pleine air, au printemps ou en été.

D'avance merci.
P041209_23.43.jpg
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Rose de jericho

Message par danae »

bonjour
j'en ai 1, que j'ai reçue en cadeau d'une membre du forum
je ne l'ai jamais plantée, elle est sur une table et je la réveille de temps en temps en la plaçant dans l'eau; c'est spectaculaire! mais je la préfère séchée
je ne peux pas te dire au sujet de sa culture en pot ou au dehors mais je pense que tu peux la sortir en la placant dans un endroit à l'abri de la pluie

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Rose de jericho

Message par Dam79 »

Merci,

Pourquoi éviter la pluie?
Je la vaporise régulièrement, et je souhaite également qu'elle fasse un peu de racine.

(Le lien de l'image ne marche pas?)
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Rose de jericho

Message par danae »

pourquoi éviter la pluie? je ne sais pas :oops: une idée que je me fais.. peut être une mauvaise idée... mais elle vit dans les rochers et le désert
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Rose de jericho

Message par Dam79 »

Oui une plante de rocher et de désert.

Mais avant de l'acheter à cette taille, je me dis que l'horticulteur a bien réussir à la faire pousser. Et je ne souhaite pas la faire "revivre" sans qu'elle puisse en contrepartie se nourrir un peu pendant cette période, sinon je redoute qu'elle puisse s'étioler au bout de quelque réanimation :angel: .

Je pensais qu'il était possible de continuer à la faire grandir en lui faisant faire des cycles, donc une saison pousse (humide, au moins un peu) et une saison repos.

Je la réveille :baby: , je la plante :bonsai: , elle fait des racines :hydro: , elle pousse un peu :tetine: , et au bout de quelques semaines/mois, je rendors :sleep: .

Ma pensée est simple et cette plante ne l'est peut-être pas.

Je vais faire des recherches sur son milieu et son cycle,mais pas facile de trouver quelque chose de sérieux.

Merci Danaé
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »