logiciel retouche photo de poche

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

logiciel retouche photo de poche

Message par kryxx »

salut,
un petit post de partage.
vous trouverez a cette url : http://lmadhavan.com/software/fotografix/#screenshots un logiciel type photoshop ou gimp qui gere les claques les tampons de duplications, dégradés ... le tout pour 367 ko à décompresser, ds une clef usb par exemple, pour emmener sur son netbook en vacances :mrgreen:
a reserver aux anglophones par contre mais tres facile d'accès car s'utilise surtout avec les icones
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
chouette alors
Grossiste en parlotte

Re: logiciel retouche photo de poche

Message par chouette alors »

Et pour décompresser? :?
Je fais comment Kryxx ?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

C'est un logiciel avec le minimum.
Pièces jointes
1.jpg
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Personnellement, j'aime bien photofiltre, gratuit, en français (création d'un Français) et on peut télécharger la version sans installation, qui marche très bien sur une clé usb.

Lionnel
chouette alors
Grossiste en parlotte

Photofiltre que j'utilise (ainsi que d'autres) est excellent en effet. Il doit tout de même être un peu plus lourd que celui proposé par Kryxx, non?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

1,8 Mo par rapport à 367 Ko, c'est effectivement plus lourd, mais cela ne signifie pas qu'il "charge" plus le système car les deux logiciels n'étant pas installés, ils n'occupent qu'une place (minime) dans la mémoire vive.

À l'heure des Pc à 4 Go de ram, ces deux applications ne risquent pas d'alourdir le système. En comparaison aux "poids lourds" du genre, Photoshop ou The Gimp (ou aux navigateurs internet) de sont des moustiques. Continue donc d'utiliser Photofiltre, sans risquer de ralentir ton système, nul besoin de chercher plus léger que ce déjà très économe logiciel.

Pour faire plaisir à kryxx essaie photographix, mais si tu te sens à l'aise avec photofiltre free, garde-le. :wink:

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par ro-zanna »

Bonjour,
J'utilise moi aussi Photofiltre. Bien qu'installé sur un ordi d'un ancien temps , aucun souci! :top:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
chouette alors
Grossiste en parlotte

La proposition de Kryxx, Lionnel, c'était d'avoir un logiciel mini pour pouvoir le mettre sur clef USB.
Je ne sais pas si pour moi, ce serait utile, mais j'aime bien apprendre à connaître autre chose que ce qui est à ma porte :wink:
Weaver
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Weaver »

Dans mon escarcelle ordinatique, je dispose de pas mal d'outils pour la gestion et/ou la retouche photographique.
J'utilise depuis pas mal de temps un outil que je trouve très pratique pour la diffusion (familiale principalement, pour ce qui me concerne), il s'agit de Picasa.
En "rentrant" récemment un peu plus dans ses fonctionnalités d'adaptation et de retouches, je me suis aperçu qu'elles étaient assez bien étoffées. Entre autres, Picasa prend le format RW2...
Détail intéressant, c'est gratuit!
PS: De plus, c'est "porté" sur les plates-formes PC et Mac

A toutes fins utiles! :top:
"Un jardinier est toujours apprenti"
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

chouette alors a écrit :La proposition de Kryxx, Lionnel, c'était d'avoir un logiciel mini pour pouvoir le mettre sur clef USB.
Je ne sais pas si pour moi, ce serait utile, mais j'aime bien apprendre à connaître autre chose que ce qui est à ma porte :wink:
Euh, avais-tu lu mon message ?
Lionnel a écrit :Personnellement, j'aime bien photofiltre, gratuit, en français (création d'un Français) et on peut télécharger la version sans installation, qui marche très bien sur une clé usb.
Par contre, Picasa nécessite 256 Mo de RAM et 100 Mo d'espace disque disponible, et doit être installé, pas du tout la même philosophie. Et en plus, c'est une des pierres du système google, la société aux dents longues qui voudrait se rendre indispensables dans tous les domaines.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »