Bougainvillier en region nord

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
vanessa28
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Bougainvillier en region nord

Message par vanessa28 »

Voilà,
on m'a offert un bougainvillier,il est en pot, il a très bien fleuri cet été, il a beaucoup grandit mais l'hiver approchant, j'ai un peu peur qu'il ne gèle.
N'y connaissant pas grand chose, je demande conseil aux plus expérimentés que moi!
Je le rentre? intuitivement, je trouve l'idée pas très bonne; mais bon...
Je le laisse dehors avec un voile d'hivernage?
Je le laisse comme ça?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Bougainvillier en region nord

Message par pantalaimon »

C'est sur que c'est très beau, mais par ici, c'est un peu compliqué à garder... tu es de quel cotés de la région ? moi je suis au sud de Lille, et je n'ai jamais tenté, avec les -15 de l'an dernier, on voit qu'on n'est pas à l'abri d'alterner des hivers doux avec des périodes devastatrices...
a priori cette plante ne supporte pas les températures négative, il y a des variétés plus résistante que d'autre, mais rien qui ne tiens en dessous de -5...et encore, ça semble être pour des variétés peu classique...

A ta place, d'autant qu'il est en pot, je le ferais hiverner à l'intérieur, l'idéal c'est une pièce hors gel, mais pas trop chauffée, avec beaucoup de lumière, il lui faut quand même une période de repos (genre 5-10°). A l'extérieur, c'est risqué, et le voile d'hivernage ne sera pas suffisant. De plus il craint aussi l'humidité avec le froid... et par chez nous, on peut pas dire que ce soit sec...
vanessa28
Graine de timide

Message par vanessa28 »

Merci pour ta réponse,

Je suis à lille-sud. C'est vrai qu'en ce moment il ne fait pas très froid, mais pour l'humidité c'est un autre problème.
Si je le rentre, il fera plus chaud que 5 à 10 °, mais je vais quand même essayer.

Encore merci
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Le voile d'hivernage n'est pas suffisant. J'avais enveloppé le mien le mieux possible l'année dernière mais il n'a pas passé l'hiver :cry:
Sylvie
epi59
Liseron du clavier

Message par epi59 »

bonjour
j'ai un bougainvillé depuis plusieurs années et je le laisse tout l'hiver à l'intérieur et un peu sur la terrasse ensoleillé l'été, il est en pot
en ce moment il est dans m on bowindow, il est en fleur c'est vrai que je ne lui donne pas de moment de repos, il est en fleur toute l'année.
il a eu des problèmes quand j'ai changé de maison, il a perdu toutes ses feuilles et malgrè tout il est revenu et maintenant il est en pleine forme
c'est du soleil dans la maison de toute façon au maroc ou en tunisie il y en a plein et il ne fait jamais froid alors pourquoi il faut absolument le mettre au frais
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

ici un est dedans depuis un moment et l'autre est tjrs dehors

mais ils seront tout les 2 dans la veranda pas chauffee des demain en meme temps que les agrumes
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, tu dois mettre ton bougainvillier hors gel absolument. les miens st en véranda très peu chauffée et ils perdent leurs feuilles lorsque la t° descend vers 3/5°. je les taille et au printemps ça repart
IMG_6453.JPG
IMG_6396.JPG
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »