Talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Christine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Talus

Message par Christine »

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumiere! deriere chez moi........non deriere ma maison devant la fenetre de la chambre, j'ai un talus bien pentu. Il y a qq année j'y avais mis des conifere rampant, celement maintenant je les ai arraché car cela devenai envahissant et trop haut, de plus pas facile a tailler, je vous dis pas les acrobaties :bing:
Maintenant je voudrai y mettre qq chose de rustique, qui ne demande pas ou peu d'entretient et qui reste "au raz des paquerettes" (passee l'age de ouer les équilibristes :lol: ) J'avais pensée à du lierre mais vous aurrez surement des idées pour meubler ce coin de terre pas facile d'acces.
Merci à vous.
Christine.
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

Salut Christine,

Tu pourrais essayer les cotoneaster. Tu choisis la forme rampante, ceux qui ont des feuilles toute petites et rondes. Ils s'élèvent un petit peu, mais je ne pense pas qu'ils dépassent 80cm à 1m de haut.
On peut les tailler à volonté, ou pas, c'est égal. Et c'est vraiment un bon couvre-sol, on voit très peu les mauvaises herbes à cause de la densité.
A ne pas planter trop serrés, ils grandissent vite!

Bonne journée :wink:
Anne
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Christine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Talus.

Message par Christine »

Merci Anne, mais cela reviendrait à qq chose pres à ce qu'il y avait :? . Il me faut vraement une "plante raz-motte" et sans soucis, car sinon il n'y a plus de lumiere pour la chambre et je ne veux plus jouer les équilibriste.
Merci quand meme.
A vos idées :idea: .
Merci et A+
Christine.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »