palmier
palmier
bj
j'ai un palmier chamaerops de 2 m environ qui a depuis ce mois ci le coeur qui se sèche alors que les feuilles développées sont encore bien vertes
il est en place depuis plus de 25 ans et se développait lentement certes mais normalement
avez vous une idée de la maladie et du traitement
merci de la réponse
j'ai un palmier chamaerops de 2 m environ qui a depuis ce mois ci le coeur qui se sèche alors que les feuilles développées sont encore bien vertes
il est en place depuis plus de 25 ans et se développait lentement certes mais normalement
merci de la réponse
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Tu penses au "fameux" papillon ???as tu des petits trous en arc de cercle sur les palmes
et comme de la sciure de bois en haut du tronc ?
C'est pas gagné mais certains palmiers repartent après avoir perdu leur lance. A condition de les protéger de la pluie (humidité à éviter dans le coeur) et de traiter avec un fongicide.Si tu peux arracher les jeunes feuilles du coeur en tirant, tu peux le jeter et en chercher un autre
Maintenant reste à savoir pourquoi la lance de ce palmier est dans cet état; nous n'avons aucune rien comme information:
dans quelle région habitez vous ?
a-t-il gelé fort chez vous cet hiver ?
depuis quand le processus a commencé ?
avez modifié quelque chose ces derniers mois: terrassement, sol... ?
à bientôt
Cédric
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: palmier
chamaerops humilis? tête sèche... excès d'eau..? Si c'est de celui-là qu'il s'agit, il n' a pas besoin de beaucoup d'eau contrairement à beaucoup de palmiers.serveille a écrit :bj
merci de la réponse